30 minutes
0 minutes
facile
€
Ingrédients
Ustensiles
grand bol
Préparation
Étape 1
Commencez par préparer la semoule. Versez-la dans un grand saladier et couvrez-la d’eau tiède. Laissez gonfler pendant environ 10 minutes, puis égrainez avec une fourchette.
Étape 2
Égouttez les pois chiches et rincez-les sous l’eau froide pour enlever le liquide de conservation.
Étape 3
Découpez les tomates séchées en petits morceaux et les olives noires en rondelles.
Étape 4
Dans un grand bol, mélangez la semoule égouttée, les pois chiches, les tomates séchées et les olives.
Étape 5
Ajoutez l’huile d’olive, le jus de citron, la menthe séchée, la coriandre en poudre, le sel et le poivre. Mélangez bien pour que la semoule s’imprègne des arômes.
Étape 6
Répartissez le taboulé dans des bocaux hermétiques pour faciliter le transport. Conservez au frais jusqu’au moment de servir.

Mon astuce de chef
Pour un taboulé encore plus parfumé, préparez-le la veille et laissez-le reposer au réfrigérateur. Les saveurs auront le temps de bien se mélanger.
Accords mets et vins
Pour accompagner ce taboulé d’été, optez pour un vin blanc sec et frais comme un Sauvignon ou un Chardonnay. Ils complèteront parfaitement la fraîcheur et les saveurs méditerranéennes de ce plat.
L’info en plus
Le taboulé est une salade d’origine levantine, traditionnellement à base de persil, menthe, tomates et boulgour. Cette version revisitée utilise de la semoule de blé et des ingrédients secs pour faciliter le transport et la conservation.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !