Home Recettes Spaghetti du Carême : essayez cette recette dès maintenant. C’est délicieux.

Spaghetti du Carême : essayez cette recette dès maintenant. C’est délicieux.

675
0

La recette ancestrale qui fait partie de la cuisine traditionnelle du : des spaghetti avec une légère mais particulièrement savoureuse et fascinante.

Le passé nous apporte de nombreuses recettes liées à la période du Carême, où la tradition de la cuisine maigre était présente, bien codifiée et axée sur la sobriété et la légèreté.

Le plat que nous vous proposons ici, les spaghetti du Carême, provient directement du livre de recettes du célèbre chef qui, dans le respect total du style de ce type de cuisine, sans graisses animales, avec des aliments simples et modestes, mais avec une saveur bien définie.

Il s'agit donc aussi d'une recette très économique, réalisée avec très peu d'ingrédients bon marché, mais avec certains détails qui lui donnent un exquis.

De plus, elle est préparée rapidement, est nourrissante mais extrêmement légère et convient également à ceux qui suivent un régime hypocalorique.

Lire aussi :  Cannelloni à la parmigiana : un plat rapide et délicieux

Légèrement revisitée, en plus de la simple sauce recommandée par Artusi, d'autres ingrédients de la tradition du régime maigre sont ajoutés, anchois et chapelure, avec des aromates, de l'ail et du qui donnent du goût et une touche supplémentaire du chef qui enrichit le plat et lui confère une saveur unique.

Ingrédients et préparation des spaghetti du Carême

Pour enrichir le goût simple de ces pâtes, en plus d'un peu de Pecorino râpé, le grand Artusi ajoute du et indique d'utiliser des épices fines, qui correspondent certainement à la de muscade et éventuellement un peu de poivre noir.

spaghetti Quaresima ricetta

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 380 g de spaghetti
  • 60 g de cerneaux de noix
  • 1 d'ail
  • 50 g de chapelure
  • 2 filets d'anchois sous sel
  • Persil haché selon les besoins
  • Huile d'olive extra vierge selon les besoins
  • Sel selon les besoins
  • 30 g de sucre glace
  • Pecorino râpé selon les besoins
  • 1 cuillère à café rase de noix de muscade et de poivre noir
Lire aussi :  Risotto à la menthe : jamais mangé ? Réparez-le immédiatement !

PRÉPARATION (environ 20 minutes)

Pendant que l'eau pour cuire les spaghetti bout, faire dorer la gousse d'ail dans un filet d'huile dans une poêle.

Ensuite, fondre les filets d'anchois. Ajouter une poignée de persil haché et les cerneaux de noix. Verser une cuillère à d'eau de cuisson des pâtes et laisser mijoter pendant quelques minutes à feu moyen-doux.

À part, faire griller un peu de chapelure dans une poêle. Enfin, après avoir cuit les spaghetti dans de l'eau salée, les égoutter et les ajouter à la poêle avec la sauce.

Mélanger avec la chapelure et ajouter le sucre glace et les épices. Remuer et enfin compléter avec un peu de Pecorino râpé.

spaghetti Quaresima ricetta

Voilà, les spaghetti du Carême avec ce mélange de saveurs sucrées et salées sont prêts à être servis et dégustés immédiatement, bien chauds.

4.8/5 - (6 votes)