Home Recettes Recettes de saison : cuisiner les légumes d’avril facilement

Recettes de saison : cuisiner les légumes d’avril facilement

195
0
Recettes de saison : cuisiner les légumes d'avril facilement

Avec l'arrivée du , les étals se parent de nouveaux légumes gourmands et colorés. Pourquoi ne pas en profiter pour concocter un plat savoureux qui mettra à l'honneur les produits d'avril ? Je vais vous guider pas à pas dans la réalisation d'un délicieux tian de légumes, une recette simple et pleine de fraîcheur, parfaite pour accueillir le beau temps.

20 minutes

45 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffez votre four à 180°C ( 6). Pendant ce temps, vous allez parer vos légumes : cela signifie les laver, équeuter et couper les extrémités.

Étape 2

Slicez (coupez en rondelles fines) les tomates, courgettes, aubergines. Émincez (coupez en tranches fines) les oignons nouveaux. Taillez le en lamelles après avoir retiré le pédoncule (la partie supérieure) et les graines.

Étape 3

Montez votre tian en alternant les rondelles de légumes dans un plat allant au four. Commencez par exemple avec une rangée de tomate, suivie d'une rangée de courgette, puis d'aubergine, etc.

Étape 4

Assaisonnez avec sel, poivre et herbes de Provence selon vos goûts. Arrosez le tout avec l'huile d'olive pour bien enrober les légumes.

Étape 5

Enfournez votre plat pendant environ 45 minutes. Les légumes doivent être fondants et légèrement dorés sur le dessus.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une touche croquante, parsemez votre tian de quelques pignons de pin ou amandes effilées avant la fin de la .

Eau aromatisée au basilic

Pour accompagner ce plat aux saveurs méditerranéennes, préparez une eau fraîche aromatisée au basilic. Cela ajoutera une note rafraîchissante idéale pour balancer la richesse des légumes rôtis.

L'info en plus

L'origine du tian :

Tian fait référence à la fois au plat en typique provençal utilisé pour sa confection et au mets lui-même. Ce plat est un classique de la du sud-est de la où il est apprécié pour sa simplicité et son du soleil.

Imprimer

 

4.4/5 - (10 votes)