Home Alimentation Recette vodka Tagada : cocktail original et facile à réaliser

Recette vodka Tagada : cocktail original et facile à réaliser

76
0
Recette vodka Tagada : cocktail original et facile à réaliser

Laissez-vous surprendre par le cocktail de la nostalgie et de la convivialité : la vodka Tagada, un mélange audacieux qui éveillera vos papilles avec une touche d'originalité. Suivez cette recette facile pour enchanter vos invités lors de votre prochaine soirée.

10 minutes

0 minute

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Maceration : Commencez par placer les bonbons fraises Tagada dans un grand récipient. Versez ensuite la vodka dessus et laissez macérer pendant au moins 4 heures. Durant cette période, les bonbons vont se dissoudre et donner leur arôme caractéristique ainsi que leur couleur rose emblématique à la vodka.

Lire aussi :  Curcuma : toutes les raisons pour lesquelles vous devez l'incorporer à votre alimentation. Vous serez sans voix.

Étape 2

Préparation du sirop : Dans une casserole, mélangez le sirop de sucre de canne avec une petite quantité d'eau et portez à ébullition avant de laisser refroidir. Ce sirop, une fois refroidi, va permettre d'adoucir notre cocktail tout en apportant une légère consistance sirupeuse.

Étape 3

Assemblage : Une fois que les bonbons ont bien macéré, filtrez le mélange pour obtenir une vodka limpide. Mélangez cette avec le jus de citron et ajoutez le sirop selon votre goût.

Étape 4

Servir : Remplissez des verres à cocktail avec des glaçons, versez-y votre préparation et complétez chaque verre avec un peu d'eau gazeuse pour ajouter une touche pétillante.

Lire aussi :  Ravioli ricotta et citron | Une idée délicieuse et rapide.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour donner encore plus d'éclat à votre présentation, vous pouvez décorer les verres avec des petites brochettes de bonbons frais

Accompagnement idéal pour ce cocktail

Pour rester dans l'esprit festif et léger, optez pour un accompagnement non alcoolisé comme une artisanale ou un soda au gingembre qui complèteront parfaitement les notes sucrées du cocktail.

L'info en plus

Saviez-vous ? La vodka Tagada s'inspire des célèbres bonbons Haribo créés en France dans les années '60. Elle incarne parfaitement l'alliance entre douceur enfantine et plaisir adulte, faisant d'elle le choix idéal pour réveiller l'enfant qui sommeille en chaque convive.

Imprimer

 

4.7/5 - (9 votes)