Home Alimentation Recette traditionnelle : ragoût de pommes de terre à l’ancienne

Recette traditionnelle : ragoût de pommes de terre à l’ancienne

59
0
Recette traditionnelle : ragoût de pommes de terre à l'ancienne

Plongez dans les saveurs d'antan avec le traditionnel ragoût de pommes de terre à l'ancienne, un plat réconfortant qui saura réchauffer chaque membre de la . Suivez attentivement cette recette pour concocter un repas qui fleure bon les souvenirs et la convivialité.

20 minutes

60 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Débuter la préparation : Épluchez les pommes de terre et carottes avec l'économe, puis coupez-les en morceaux réguliers.

Étape 2

Réserver les légumes : Placez-les dans un grand bol d'eau froide pour éviter qu'ils ne noircissent.

Lire aussi :  Fettuccine à la papalina : un plat traditionnel à goûter !

Étape 3

Mise en place des aromates : Pelez et hachez finement oignons et ail.

Étape 4

Faire revenir la garniture : Dans une cocotte, chauffez un filet d'huile végétale et faites-y dorer les lardons. Ajoutez ensuite oignons et ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Étape 5

Singer* : Saupoudrez le tout de farine (*singer : parsemer d'un peu de farine pour épaissir la ). Remuez pendant quelques minutes.

Étape 6

Déglacer* : Versez le vin blanc pour déglacer (*déglacer : dissoudre les sucs caramélisés au fond du récipient suite à la saisie des aliments, en ajoutant un liquide) et laissez réduire environ 5 minutes.

Étape 7

Cuisson longue durée : Ajoutez maintenant les pommes de terre, carottes, le bouquet garni, salez, poivrez et couvrez avec de l'eau à hauteur. Portez à ébullition puis baissez sur feu doux pour une cuisson mijotée pendant environ une heure ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Lire aussi :  Choquant !le riz blanc peut vous faire grossir. Voici pourquoi.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour rendre votre ragoût encore plus savoureux, n'hésitez pas à ajouter quelques herbes fraîches comme du ou du juste avant de servir.

L'info en plus

Ce ragoût de pommes de terre est un classique rustique qui séduit par sa simplicité. Servi depuis des siècles au sein des familles européennes, il témoigne du savoir-faire culinaire transmis à travers les générations.

Imprimer

 

4.2/5 - (6 votes)