Le naan est un pain plat moelleux venu tout droit de l’Inde qui accompagne parfaitement tous vos plats en sauce ou vos curry épicés. Découvrez comment réaliser facilement ce pain célèbre chez vous avec notre recette détaillée.
60 minutes
10 minutes
facile
€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Dans un grand bol, mélangez la farine, le sel, la levure et le sucre. Ajoutez le yaourt et l’eau tiède, puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Étape 2
Pétrissez la pâte sur une surface farinée pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique.
Étape 3
Couvrez la pâte avec un torchon humide et laissez-la reposer pendant environ 30 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Étape 4
Divisez la pâte en 8 boules égales. Aplatissez chaque boule à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour obtenir un disque de 20 cm de diamètre.
Étape 5
Faites chauffer la poêle à fond épais à feu moyen. Placez le disque de pâte sur la poêle chaude. Cuisez chaque côté pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Étape 6
Badigeonnez le naan cuit avec le ghee fondu avant de servir.

Mon astuce de chef
Pour un goût authentique, badigeonnez vos naans avec du ghee dès leur sortie de la poêle. Cela leur donnera une saveur riche et une texture encore plus moelleuse.
Accords mets et vins
Un naan se mariera merveilleusement avec un vin blanc sec, tel qu’un Sauvignon blanc, qui apportera une fraîcheur agréable pour équilibrer les plats épicés.
L’info en plus
Traditionnellement cuit dans un four tandoor, ce pain est désormais préparé dans le monde entier, adaptant les recettes aux équipements disponibles dans chaque cuisine.
- Petits soufflés au Grand Marnier : une recette gourmande et raffinée - 18 avril 2025
- Tarte chocolat, cacahuètes et caramel : recette gourmande et facile - 17 avril 2025
- Crème anglaise maison : recette facile et onctueuse - 17 avril 2025
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !