Home Recettes Recette : Spaghetti aux tomates cerises et à la crème de Parmesan...

Recette : Spaghetti aux tomates cerises et à la crème de Parmesan !

1396
0

Recette gastronomique dans la simplicité : les spaghetti aux tomates cerises et crème de Parmesan sont une délicatesse délicate et chic, très faciles à préparer.

Il ne faut vraiment pas grand-chose pour réaliser ce plat, quelques gestes et le résultat est vraiment spectaculaire. Sa crémosité est sa force, associée à un de saveurs qui se marient parfaitement.

Avec les spaghetti aux tomates cerises et crème de Parmesan, vous ferez certainement une belle impression sans effort. La préparation est simple et ne nécessite pas de compétences particulières, il suffit de suivre les quelques étapes pas à pas.

Pour assaisonner les spaghetti, il est préférable d'utiliser un type de bonne qualité pour obtenir le meilleur résultat du plat, il y a deux crèmes qui se superposent et se marient merveilleusement bien.

Les tomates cerises, avec leur pulpe douce, ferme et épaisse, peu aqueuse, d'origine asiatique mais principalement cultivées en , ont une forme ovale légèrement allongée et se prêtent bien à devenir une crème.

Après les avoir cuisinées dans une légère poêlée, il suffit de quelques tours de mixeur et la crème est prête à assaisonner et envelopper les pâtes.

Lire aussi :  Recette de nouilles chinoises aux légumes et épices : saveurs d'Asie

Mais une autre crème, faite de crème et de Parmesan, enrichit le et sert de base ou d'ajout en surface, selon les préférences, pour ensuite se mélanger dans une saveur unique.

SPAGHETTI AUX TOMATES CERISES ET CRÈME DE PARMESAN

Alternativement, si vous aimez les textures plus épaisses, vous pouvez choisir de ne pas mixer les tomates et de les laisser entières, simplement recouvertes de crème de Parmesan, mais cela dépend des préférences personnelles.

Avec les tomates cerises, une autre pour un premier plat parfaitement estival est la salade de pâtes aux tomates cerises mixées, signée par le grand chef étoilé : une autre recette à ne pas manquer !

spaghetti crema datterino parmigiano

PRÉPARATION : 10 minutes

CUISSON : 12 minutes

PORTIONS : 4 personnes

INGRÉDIENTS

  • 350 g de spaghetti
  • 250 g de tomates cerises
  • 1 d'ail
  • 1 échalote
  • 100 ml de crème
  • 50 g de Parmesan râpé
  • Sel selon les besoins
  • Huile d'olive extra vierge
  • Basilic frais selon les besoins
  • PROCÉDÉ

  • Tout d'abord, pendant que vous portez l' à ébullition pour cuire les pâtes, préparez la garniture. Faites revenir dans une poêle la gousse d'ail et l'échalote hachée dans un peu d'huile.
  • Ensuite, ajoutez les tomates cerises lavées et coupez-les en deux et laissez-les faner pendant environ 5 minutes avec quelques feuilles de basilic.
  • Laissez ensuite refroidir et mélangez le tout avec un mixeur plongeant puis passer au tamis pour obtenir une crème lisse et homogène.
  • Pendant que les pâtes cuisent, versez la crème dans une , portez-la à ébullition et ajoutez le Parmesan et épaississez en remuant à feu doux.
  • Lorsque les spaghetti sont prêts, égouttez-les et ajoutez-les à la crème de tomates en mélangeant bien.
  • Au moment de servir, choisissez de faire un lit de crème de Parmesan sur lequel disposer les spaghetti assaisonnés ou versez-la en surface sur les pâtes.
  • Lire aussi :  Recette facile de crumble au chocolat : plaisir gourmand garantil

    spaghetti crema datterino parmigiano

    CONSEILS

    Pour savourer pleinement le plat, il est préférable de servir le tout immédiatement tant que c'est encore bien chaud et de terminer avec une de basilic pour décorer et parfumer davantage.

    5/5 - (8 votes)
    Previous articleCharcuteries : combien de fois peut-on les manger ? La réponse que vous cherchiez !
    Next articleCharcuteries, vous pouvez en manger même pendant un régime : voici lesquels sont autorisés.
    Avatar
    Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !