Home Recettes Recette libanaise d’haricots plats à l’huile d’olive et coco

Recette libanaise d’haricots plats à l’huile d’olive et coco

162
0
Recette libanaise d'haricots plats à l'huile d'olive et coco

La libanaise, riche de ses saveurs et de ses couleurs, nous offre aujourd'hui l'occasion d'explorer une recette simple et délicieuse : les haricots plats à l' d' et coco. Un plat végétarien qui saura ravir vos papilles et vous transporter au de la Méditerranée.

15 minutes

25 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation des légumes : lavez soigneusement les haricots plats et équeutez-les (*retirez les deux extrémités*). Hachez finement les oignons et les gousses d'ail (*coupez en très petits morceaux*). Coupez les tomates en dés.

Étape 2

Cuisson des haricots : dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive sur feu moyen. Ajoutez les oignons hachés et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Incorporez ensuite l'ail haché et laissez cuire quelques instants pour que l' se dégage.

Étape 3

Ajout des haricots : introduisez les haricots plats dans la poêle avec les oignons et l'ail. Assaisonnez avec le sel et le poivre selon votre . Couvrez partiellement la poêle avec un couvercle et laissez mijoter pendant environ , en remuant occasionnellement.

Étape 4

Incorporation des tomates : ajoutez ensuite les dés de tomates aux haricots. Poursuivez la cuisson pendant encore 5 minutes, afin que les tomates s'intègrent bien au reste du plat.

Étape 5

La touche finale : parsemez le plat de noix de coco râpée pour apporter une note exotique ainsi qu'une texture intéressante. Juste avant de servir, agrémentez le plat avec un peu de coriandre fraîche ciselée.

Aurélien

Mon astuce de chef

N'hésitez pas à ajuster la quantité d'huile d'olive pour un plat plus ou moins parfumé selon vos préférences personnelles.

Accompagnement idéal

Pour accompagner ce plat libanais, optez pour une aromatisée maison infusée avec par exemple du citron et de la menthe qui apportera fraîcheur et légèreté.

L'info en plus

L'Histoire en plus : Les plats à base d'huile sont typiques au Liban; ils sont souvent consommés lors du grand jeûne du par la communauté chrétienne libanaise afin de respecter certaines interdictions alimentaires tout en se régalant avec simplicité et convivialité.

Imprimer

 

4.7/5 - (8 votes)