Le filet de cabillaud en papillote est un plat léger et plein de saveurs qui émerveillera vos papilles. Préparer un cabillaud en papillote, c’est comme offrir un joli cadeau à chaque convive : vous fermez la papillote et lors de l’ouverture, une délicieuse vapeur parfumée s’en échappe.
15 minutes
20 minutes
facile
€€
Ingrรฉdients
Ustensiles
Prรฉparation
รtape 1
Préchauffer le four à 200°C. Découper quatre morceaux de papier sulfurisé. Ils serviront à envelopper chaque filet de cabillaud.
รtape 2
Déposer un filet de cabillaud sur chaque feuille. Badigeonner légèrement avec de l’huile d’olive à l’aide d’un pinceau de cuisine.
รtape 3
Dans un petit bol, mélanger le jus de citron, le paprika fumé, le sel et le poivre. Verser ce mélange sur les filets de cabillaud.
รtape 4
Ajouter une feuille de laurier sur chaque filet. Plier soigneusement les papillotes pour bien les sceller.
รtape 5
Placer les papillotes dans un plat à four et cuire pendant environ 20 minutes. La magie de la cuisson en papillote révèlera ses arômes à l’ouverture.

Mon astuce de chef
Pour rehausser les saveurs de votre cabillaud en papillote, vous pouvez ajouter quelques rondelles de citron et d’oignon rouge avant de refermer. Ces ingrédients apporteront une acidité et une douceur complémentaires à votre plat.
Accord mets et vins
Un vin blanc léger et frais comme un sauvignon blanc sera le choix parfait pour accompagner ce plat. Sa vivacité équilibrera les saveurs délicates du cabillaud.
L’info en plus
La cuisson en papillote a été popularisée en France sous le nom de ‘en papillote’. C’était une méthode privilégiée pour cuire les viandes et poissons à la vapeur de leurs propres jus et épices, emprisonnés dans une enveloppe protectrice.
En tant que jeune mรฉdia indรฉpendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant ร vos favoris sur Google News. Merci !