Home Recettes Recette facile : sauce crémeuse aux poivrons pour des plats relevés

Recette facile : sauce crémeuse aux poivrons pour des plats relevés

60
0
Recette facile : sauce crémeuse aux poivrons pour des plats relevés

Rehaussez la saveur de vos plats avec une touche d'originalité grâce à notre sauce crémeuse aux poivrons. Suivez les étapes simples pour obtenir une sauce onctueuse qui enchantera vos papilles et celles de vos convives.

15 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Lavez et découpez les poivrons en lanières, émincez l'oignon et hachez finement l'ail.

Étape 2

Faites chauffer l'huile dans la casserole puis faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez ensuite les poivrons, l'ail émincé, le sel, le poivre et le paprika.

Étape 3

Faire revenir : cuire rapidement les aliments à feu vif en remuant constamment pour qu'ils s'imprègnent des arômes sans brûler.

Étape 4

Couvrez avec le bouillon de légumes et laissez mijoter pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que les poivrons soient tendres.

Étape 5

Mijoter : faire cuire lentement à petit feu afin que les saveurs se développent pleinement.

Étape 6

Retirez du feu. Utilisez un mixeur plongeant ou versez le dans un blender pour mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène.

Étape 7

Mixer : réduire en les aliments solides pour obtenir une préparation fine ou liquide.

Étape 8

Remettez la sauce dans la casserole sur feu doux, intégrez la crème liquide et ajustez l'assaisonnement si nécessaire. Si vous aimez les saveurs plus relevées, ajoutez une pincée de piment d'Espelette.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour donner encore plus de profondeur à votre sauce, n'hésitez pas à griller légèrement les poivrons au four avant de les incorporer au reste des ingrédients.

Accords mets-vins

Pour accompagner cette sauce crémeuse aux poivrons, optez pour un vin sec mais fruité tel qu'un Chardonnay qui saura harmoniser le côté tout en apportant une touche rafraîchissante.

L'info en plus

Cette sauce polyvalente est parfaite pour napper des pâtes, rehausser un plat de ou simplement comme dip lors d'un . Elle allie santé et grâce aux vertus antioxydantes des poivrons.

Imprimer

 

4.4/5 - (11 votes)