Home Recettes Recette facile : ma sauce parfaite pour accompagner le riz

Recette facile : ma sauce parfaite pour accompagner le riz

167
0
Recette facile : ma sauce parfaite pour accompagner le riz

Quoi de plus réconfortant qu'un plat de onctueux et savoureusement accompagné ? Aujourd'hui, je vous propose une recette de qui fera chanter vos papilles et sublimera votre riz. Simple, rapide et inratable, elle ravira petits et grands gourmets.

10 minutes

20 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Émincer: coupez finement l'oignon. Hachez les gousses d'ail.

Étape 2

Faites chauffer l'huile d'olive dans la poêle puis faites-y revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez ensuite l'ail haché et laissez cuire pendant une minute.

Étape 3

Versez les tomates concassées dans la poêle, ajoutez le curry en poudre et mélangez le tout. Laissez mijoter à moyen pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps.

Étape 4

Déglacer: versez délicatement le bouillon sur la préparation, cela consiste à ajouter un liquide dans le but de récupérer les sucs de cuisson pour enrichir votre sauce.

Étape 5

Réduire: laissez la sauce réduire pendant encore 5 à 10 minutes jusqu'à obtenir une consistance légèrement épaisse.

Étape 6

Incorporez la crème fraîche, salez et poivrez selon votre . Mélangez bien et laissez mijoter quelques instants.

Étape 7

Parsemez de persil frais juste avant de servir pour apporter une note fraîche.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une touche exotique, n'hésitez pas à incorporer un peu de coriandre fraîche ciselée ou des dés d'ananas en fin de cuisson.

Accords mets vins

Pour accompagner cette sauce douce au curry, choisissez un vin aux notes fruitées tel qu'un Gewurztraminer. Son caractère aromatique se marie parfaitement avec les saveurs épicées sans les dominer.

L'info en plus

En plus sur le plat

Cette sauce est idéale pour agrémenter non seulement du riz mais aussi des pâtes ou des légumes vapeur. Elle s'intègre parfaitement dans un repas végétarien ou peut servir d'accompagnement pour des viandes blanches grillées.

Imprimer

 

4.3/5 - (7 votes)