Home Alimentation Recette facile de vinaigrette au miel : saveurs sucrées-salées

Recette facile de vinaigrette au miel : saveurs sucrées-salées

74
0
Recette facile de vinaigrette au miel : saveurs sucrées-salées

Découvrez la recette incontournable d'une vinaigrette au miel, qui apportera à vos salades une touche sucrée-salée irrésistible. Avec sa simplicité de préparation et ses saveurs équilibrées, elle deviendra sans aucun doute un classique dans votre répertoire culinaire.

5 minutes

0 minute

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Emulsion : dans un bol, commencez par mélanger le miel, le vinaigre balsamique et la moutarde de Dijon jusqu'à obtenir une texture homogène.

Lire aussi :  Recette de ragout de boeuf maison : saveurs traditionnelles et réconfortantes

Étape 2

Incorporation : ajoutez progressivement l'huile d'olive en fouettant constamment pour créer une émulsion. Vous remarquerez que la vinaigrette commence à épaissir et à prendre du corps.

Étape 3

Assaisonnez avec le sel fin et le poivre fraîchement moulu selon votre goût.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour une vinaigrette encore plus parfumée, vous pouvez ajouter quelques herbes fraîches finement hachées comme du basilic ou du .

Accompagnement idéal

Cette vinaigrette se marie parfaitement avec une de jeunes pousses, de et de . Pour compléter ce repas léger, servez-vous un de Sauvignon blanc frais qui soulignera les notes sucrées du miel.

Lire aussi :  Recette de filet de cabillaud aux échalotes et à la moutarde : saveurs délicates

L'info en plus

Le secret d'une bonne vinaigrette réside dans l'équilibre des saveurs et la des ingrédients. N'hésitez pas à utiliser un miel toutes fleurs de bonne qualité et un bon vinaigre balsamique pour tirer le meilleur parti de cette recette simple mais raffinée.

Imprimer

 

4.3/5 - (7 votes)