Home Recettes Recette facile de sauce tomate au Thermomix : préparation rapide

Recette facile de sauce tomate au Thermomix : préparation rapide

55
0
Recette facile de sauce tomate au Thermomix : préparation rapide

À l'heure où la simplicité et l' règnent en maîtres dans nos cuisines, le Thermomix se pose comme l'allié incontournable des gourmets pressés. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir comment confectionner une sauce tomate maison, savoureuse et onctueuse, qui accompagnera à merveille vos pâtes, pizzas ou viandes blanches.

10 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Ciseler : cela signifie couper très finement les herbes ou les légumes. Dans notre cas, épluchez puis ciselez l'oignon et les gousses d'ail.

Étape 2

Suer : chauffer doucement un aliment pour qu'il rende son eau sans coloration. Mettez l'oignon et l'ail dans le bol du Thermomix avec l'huile d'olive et faites suer pendant 3 minutes à 100°C sur vitesse 1.

Étape 3

Mixer : réduire en grâce aux couteaux du Thermomix. Ajoutez les tomates pelées, le basilic, le sel et le poivre. Si besoin, ajoutez une pincée de sucre pour corriger l'acidité. Mixez pendant 5 secondes sur vitesse 7 pour bien mélanger.

Étape 4

Faites cuire votre sauce pendant 30 minutes à Varoma sur vitesse .

Aurélien

Mon astuce de chef

Afin de personnaliser votre sauce selon vos préférences gustatives, n'hésitez pas à jouer avec divers aromates tels que le ou l'origan. Un filet d'un bon peut également apporter une touche riche en saveurs.

Accord met-vin pour des plats en sauce tomate

Pour sublimer votre plat accompagné de cette délicieuse sauce tomate maison, je vous recommande un vin rouge léger mais fruité tel qu'un Pinot Noir ou un Chianti, dont la fraîcheur contrastera agréablement avec la aromatique de la sauce.

L'info en plus

Cette recette de sauce tomate au Thermomix est plus qu'une simple préparation ; c'est un voyage dans la tradition culinaire italienne accessible depuis le confort de votre cuisine. Exploitez-la comme base pour vos , moussakas ou simplement sur des spaghettis al dente pour ravir petits et grands.

Imprimer

 

4.7/5 - (3 votes)