Home Recettes Recette facile de sauce tomate au Cookeo : rapide et délicieuse

Recette facile de sauce tomate au Cookeo : rapide et délicieuse

155
0
Recette facile de sauce tomate au Cookeo : rapide et délicieuse

Découvrez comment transformer des tomates en une sauce onctueuse et , avec l'aide de votre allié en cuisine : le Cookeo. Cette recette facile et rapide sera la compagne idéale de vos pâtes, pizzas ou tout autre plat qui se marie à la perfection avec la douceur de la tomate.

10 minutes

15 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparez les ingrédients : émincez (coupez en fines lamelles) l'oignon et hachez (coupez finement) l'ail.

Étape 2

Faites revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive directement dans la cuve du Cookeo pendant environ 3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Étape 3

Ajoutez les tomates pelées, les herbes de Provence, une pincée de sucre pour réduire l'acidité des tomates, puis salez et poivrez selon vos goûts.

Étape 4

Lancez la cuisson sous pression (une fonctionnalité du Cookeo permettant une cuisson plus rapide grâce à un hermétique) pour une durée de 15 minutes.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour personnaliser votre sauce, n'hésitez pas à ajouter des olives noires tranchées ou des capres en fin de cuisson.

Accords mets vins

Pour sublimer cette au Cookeo, accompagnez-la d'un rouge léger et fruité comme un ou un Pinot Noir. L'accord met-vin révèlera toute la richesse aromatique de votre sauce.

L'info en plus

La sauce tomate : de la méditerranéenne, elle apporte et saveur aux plats. Riche en antioxydants grâce aux tomates, cette préparation est aussi bénéfique pour la santé que délicieuse au palais.

Imprimer

 

4.1/5 - (7 votes)