Home Alimentation Recette facile de sauce saté pour accompagner vos plats

Recette facile de sauce saté pour accompagner vos plats

75
0
Recette facile de sauce saté pour accompagner vos plats

La saté, originaire d'Asie du Sud-Est, accompagnera parfaitement vos brochettes de poulet ou vos plats de nouilles. Sa saveur unique et ses notes épicées sont une invitation au voyage culinaire. Aujourd'hui, je vous propose de réaliser cette sauce onctueuse qui réveillera vos papilles et celles de vos convives !

10 minutes

5 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Dans une casserole, faites chauffer l'huile végétale à feu moyen. Hachez finement les gousses d'ail et râpez le gingembre frais.

Lire aussi :  Recette d'encornets farcis à la provençale : saveurs du Sud en un plat

Étape 2

Faire revenir l'ail et le gingembre pendant environ une minute jusqu'à ce qu'ils deviennent parfumés, en veillant à ne pas les brûler pour éviter l'apparition d'une amertume indésirable.

Étape 3

Ajoutez le beurre de cacahuète, le lait de coco, la sauce soja, le miel et le jus de citron vert. Si vous aimez les sensations fortes, une pincée (une petite quantité prise entre deux doigts) de piment peut être incorporée.

Étape 4

Mélangez constamment avec un fouet pour obtenir une texture homogène (uniforme sans grumeaux). Si la sauce est trop épaisse, ajustez avec un peu d'eau jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Étape 5

Laissez cuire doucement pendant quelques minutes en remuant régulièrement. Goûtez et ajustez l'assaisonnement selon votre en ajoutant sel et poivre si nécessaire.

Avatar

Mon astuce de chef

Afin que la sauce soit parfaitement lisse, vous pouvez la passer au blender après cuisson pour homogénéiser davantage. Et pourquoi ne pas ajouter un peu de fraîche hachée pour un goût encore plus authentique ?

Lire aussi :  Dévoilés : les secrets des chefs pour une cuisine saine avec ces ingrédients incontournables!

Thé glacé au jasmin

Pour compléter cette expérience asiatique, osez marier votre plat accompagné de sauce saté avec un thé glacé au jasmin légèrement sucré. Sa fraîcheur contrastera idéalement avec les saveurs puissantes du saté.

L'info en plus

Cette sauce saté est non seulement simple à préparer mais également versatile : elle s'accorde aussi bien avec des viandes qu'avec des légumes grillés ou même comme dip pour relever des lors d'un apéro exotique ! L'introduction du beurre de cacahuète apporte une touche gourmande tandis que le mélange des autres ingrédients offre profondeur et complexité.

Imprimer

 

4.2/5 - (11 votes)