Home Recettes Recette facile de riz au four : préparation simple et rapide

Recette facile de riz au four : préparation simple et rapide

186
0
Recette facile de riz au four : préparation simple et rapide

L' de la simplicité s'invite souvent à table, et quoi de mieux qu'un classique riz au four pour réunir gourmandise et facilité? Ce plat convivial est idéal pour un repas en famille ou entre amis, sans passer des heures en cuisine. Suivez attentivement les conseils du chef pour transformer ce basique culinaire en un festin inoubliable.

15 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparez le bouillon : dans une , portez à ébullition le bouillon de légumes.

Étape 2

Hachez l'oignon et l'ail (coupez en petits morceaux), puis faites-les revenir (cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés) dans un peu d'huile d'olive au fond du plat à gratin.

Étape 3

Ajoutez le riz : versez-le sur les oignons et l'ail, mélangez pendant quelques minutes jusqu'à ce que les grains deviennent légèrement translucides.

Étape 4

Incorporez les tomates : ajoutez les tomates pelées avec leur jus ainsi qu'une pincée d'herbes de Provence.

Étape 5

Verser le bouillon chaud sur votre préparation, assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre .

Étape 6

Couvrez le plat avec du papier aluminium ou un couvercle adapté.

Étape 7

Faites cuire au four pendant environ 30 minutes. Si vous désirez un dessus croustillant, retirez le couvercle et parsemez de fromage râpé, puis remettez au four pour 5 minutes supplémentaires.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour apporter une touche encore plus gourmande et personnalisée, n'hésitez pas à incorporer des petits morceaux de poulet ou des légumes coupés en dés avant la cuisson.

Accompagnement vin sec

Pour accompagner cet onctueux riz au four, privilégiez un sec tel qu'un Chardonnay ou un Blanc qui saura équilibrer la du plat tout en apportant une belle fraîcheur.

L'info en plus

Ce riz au four simple se transforme aisément selon vos envies. Il peut être servi comme accompagnement ou comme plat principal. Laissez libre cours à votre créativité culinaire et variez les plaisirs !

Imprimer

 

4.2/5 - (5 votes)