Home Recettes Recette facile de milk-shake vanille : plaisir onctueux et gourmand

Recette facile de milk-shake vanille : plaisir onctueux et gourmand

199
0
Recette facile de milk-shake vanille : plaisir onctueux et gourmand

Laissez-vous emporter par la douceur et l'onctuosité d'un classique indémodable : le à la vanille. Un plaisir gourmand à réaliser en un tour de main, parfait pour régaler petits et grands lors d'une pause rafraîchissante.

5

0

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

1. Sortez la glace du congélateur quelques minutes avant de commencer afin qu'elle ramollisse légèrement, ce qui facilitera son mixage.

Étape 2

2. Dans le bol du blender, ajoutez la glace à la vanille.

Étape 3

3. Versez le lait sur la glace. Si vous souhaitez un milk-shake plus ou moins épais, ajustez la quantité de lait selon votre préférence.

Étape 4

4. Pour ceux qui aiment les saveurs intenses, ajoutez l'extrait de vanille. Le sucre est optionnel : goûtez d'abord sans en ajouter car la glace est déjà sucrée.

Étape 5

5. Mixez le tout jusqu'à obtenir une consistance homogène et onctueuse. Il faut que le mélange soit assez épais pour tenir dans une paille mais suffisamment liquide pour être buvable.

Aurélien

Mon astuce de chef

Mettez les verres au congélateur quelque avant de servir votre milk-shake. Ainsi, ils seront bien frais et garderont votre délicieusement froide plus longtemps.

Accompagnement

Un milk-shake à la vanille se suffit souvent à lui-même mais il se marie très bien avec des biscuits sablés ou des petits gâteaux secs.

L'info en plus

Ce dessert nous vient tout droit des États-Unis où il est apprécié depuis de nombreuses années. On peut varier les plaisirs en utilisant différentes saveurs de glaces ou en ajoutant des fruits frais pour créer des combinaisons infinies. Le milk-shake fait également souvent partie des cartes des diners américains, ces restaurants typiques aux allures rétro.

Imprimer

 

5/5 - (3 votes)