Home Recettes Recette facile de longe de porc pour les paresseux

Recette facile de longe de porc pour les paresseux

146
0
Recette facile de longe de porc pour les paresseux

La longe de porc, pièce noble et , s'invite sur votre table sans vous demander trop d'efforts. Idéale pour un convivial, cette recette est la preuve que l'on peut régaler ses convives avec aisance et élégance.

15 minutes

1 heure

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Pendant ce , pelez et émincez finement les oignons et les gousses d'ail.

Étape 2

Dans une barquette en aluminium, déposez la longe de porc. Arrosez-la généreusement d'huile d'olive, puis parsemez-la avec les oignons émincés, l'ail haché (couper en petits morceaux) et les herbes de Provence. Assaisonnez selon vos goûts avec du sel et du poivre.

Étape 3

Enfournez la préparation au centre du four et laissez cuire pendant environ une heure. À mi-cuisson, n'hésitez pas à arroser la viande avec son jus pour éviter qu'elle ne se dessèche.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour vérifier si votre longe est bien cuite, piquez-la avec la pointe d'un : si le jus qui s'en écoule est clair, votre viande est prête !

Accords mets vins

Pour accompagner ce plat principal simple mais raffiné, un vin léger tel qu'un Pinot Noir sera parfait pour sublimer les saveurs.

L'info en plus

En plus sur la longe de porc

Cette partie du porc se trouve le long des vertèbres dorsales. Elle est particulièrement tendre et maigre. Dans une démarche responsable, privilégiez une viande issue d'élevages locaux ou bio pour garantir qualité et .

Imprimer

 

4.6/5 - (9 votes)