Home Recettes Recette facile de haricots verts au thym – Préparation en 30 min...

Recette facile de haricots verts au thym – Préparation en 30 min !

151
0
Recette facile de haricots verts au thym - Préparation en 30 min !

Les haricots verts au thym, une recette authentique qui rappelle les déjeuners ensoleillés du sud de la . Cette préparation simple et aromatique apportera une touche de fraîcheur à vos . Suivez ces conseils pour révéler le meilleur des saveurs naturelles des légumes.

10 minutes

20 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Équeutez les haricots verts (retirez les bouts), puis lavez-les soigneusement.

Étape 2

Blanchissez les haricots : plongez-les dans une casserole d' bouillante salée pendant 5 minutes. Ils doivent rester légèrement croquants.

Étape 3

Rafraîchissez immédiatement vos haricots dans un grand d'eau glacée pour stopper la cuisson et fixer leur couleur verte éclatante.

Étape 4

Egouttez les haricots avec la passoire afin d'éliminer toute trace d'eau.

Étape 5

Pelez et hachez finement l'ail. Effeuillez le thym.

Étape 6

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive, puis ajoutez l'ail haché et le thym. Laissez frémir quelques instants sans coloration.

Étape 7

Ajoutez les haricots verts dans la poêle et faites-les sauter : mélangez régulièrement pendant environ 15 minutes à moyen jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais encore légèrement croquants.

Étape 8

Assaisonnez avec le sel et le poivre selon votre goût.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour conserver toute la saveur des herbes, ajoutez le thym juste avant de mettre les haricots dans la poêle.

sec

Pour accompagner cette entrée végétale, privilégiez un sec comme un Blanc ou un Chardonnay qui saura souligner la fraicheur du thym sans masquer le goût délicat des haricots.

L'info en plus

Histoire :

Les haricots verts sont cultivés depuis des siècles et étaient déjà appréciés par nos ancêtres pour leur finesse et leur facilité de culture. Incorporer du thym frais n'est pas seulement une question de goût ; c'est aussi un clin d'oeil aux cuisines provençales où cette herbe est reine.

Imprimer

 

4.2/5 - (6 votes)