Home Recettes Recette facile de gratin dauphinois au Cookeo : plaisir gourmand et rapide

Recette facile de gratin dauphinois au Cookeo : plaisir gourmand et rapide

198
0
Recette facile de gratin dauphinois au Cookeo : plaisir gourmand et rapide

Découvrez comment réaliser un gratin dauphinois, ce classique de la gastronomie française, adapté à la modernité avec l'utilisation du Cookeo. Un plat réconfortant qui se concocte désormais en un clin d'œil pour le plaisir des papilles gourmandes.

15 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Eplucher et découper les pommes de terre en fines rondelles. Il est important que les tranches soient régulières pour une uniforme.

Étape 2

Frotter l'intérieur du Cookeo avec la gousse d'ail épluchée puis déposer les rondelles de pommes de terre.

Étape 3

Mélanger dans un récipient la crème liquide avec le , ajouter une pincée de noix de muscade râpée, du sel et du poivre selon votre goût.

Étape 4

Verser ce sur les pommes de terre dans le Cookeo.

Étape 5

Régler l'appareil en mode cuisson sous pression ou manuelle pour une durée de 20 minutes.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour obtenir une surface dorée et croustillante, n'hésitez pas à passer votre gratin sous le gril du four pendant quelques minutes après la cuisson au Cookeo.

Accord mets vins

Pour sublimer ce gratin dauphinois, optez pour un vin sec tel qu'un Apremont ou un Chignin-Bergeron. Ces vins savoyards légers et fruités complètent merveilleusement la onctueuse du plat.

L'info en plus

Le gratin dauphinois est un plat originaire de la région -, caractérisé par sa simplicité et son authenticité. Les ingrédients fondamentaux que sont les pommes de terre et la crème fraîche se marient parfaitement pour donner naissance à ce mets convivial qu'on aime partager en famille ou entre amis.

Imprimer

 

4.5/5 - (4 votes)