À la quête de nouvelles idées pour intégrer davantage de légumes dans votre alimentation tout en régalant vos papilles ? Les galettes de légumes croustillantes sont une solution parfaite ! Faciles à préparer, elles allient goût et textures pour le plaisir des petits comme des grands. Suivez cette recette pas à pas et régalez-vous d’un plat sain et savoureux.
20 minutes
30 minutes
facile
€
Ingrédients
personnes
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Râper les pommes de terre, les carottes et les courgettes. Veillez à bien éliminer l’excès d’eau, notamment pour les courgettes qui en contiennent beaucoup.
Étape 2
Hacher finement l’oignon et l’ail. Hacher signifie couper en petits morceaux.
Étape 3
Mélanger tous les légumes râpés et hachés dans un grand bol.
Étape 4
Ajouter la farine, les œufs battus, le sel et le poivre. Mélanger jusqu’à obtenir une consistance homogène.
Étape 5
Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive sur feu moyen. Faire chauffer veut dire rendre l’huile suffisamment chaude pour commencer la cuisson.
Étape 6
Déposer des tas de préparation à l’aide d’une cuillère dans la poêle, puis aplatir légèrement pour former des galettes.
Étape 7
Cuire chaque galette pendant environ 4-5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
Mon astuce de chef
Pour une touche plus gourmande, vous pouvez ajouter à votre mélange de légumes des herbes fraîches hachées comme du persil ou de la coriandre.
Accompagnement idéal
Pour accompagner ces délicieuses galettes de légumes, un verre de sauvignon blanc, frais et fruité, serait parfait. Ses notes vives compléteront magnifiquement la texture croustillante des galettes.
L’info en plus
Saviez-vous que les galettes peuvent également être servies en entrée ou utilisées comme base pour un burger végétarien ? Elles sont non seulement polyvalentes mais également nourrissantes grâce aux fibres et nutriments présents dans les différents légumes.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !