Home Alimentation Recette facile de galettes de carottes au fromage – Gourmandise assurée

Recette facile de galettes de carottes au fromage – Gourmandise assurée

80
0
Recette facile de galettes de carottes au fromage - Gourmandise assurée

Réinventez votre façon d'apprécier les carottes avec cette recette facile et croustillante de galettes de carottes au fromage. Parfaites pour un repas léger ou comme accompagnement original, elles raviront petits et grands gourmands. Suivez le guide pour transformer ce racine en une merveille culinaire !

20 minutes

15 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Commencez par éplucher les carottes et râpez-les finement. Pour cela, utilisez la partie fine de la râpe pour obtenir des filaments délicats qui se mélangeront aisément aux autres ingrédients.

Étape 2

Dans un bol, battez les oeufs entiers. Ajoutez-y ensuite la farine, le cumin, du sel et du poivre selon vos goûts. Mélangez ces éléments jusqu'à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.

Lire aussi :  Romarin : faites-le bouillir. Le remède dont vous aurez besoin.

Étape 3

Incorporez les carottes râpées et le fromage râpé à la préparation. Mélangez bien l'ensemble afin que les saveurs s'imprègnent entre elles.

Étape 4

Faites chauffer une poêle antiadhésive sur moyen avec un peu d'huile. À l'aide d'une louche ou d'une grande cuillère, formez des petits tas de votre préparation dans la poêle puis aplatissez-les légèrement pour leur donner une forme de galette.

Étape 5

Laissez cuire chaque galette environ 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes. Soyez attentif lors du retourner des galettes : faites-le délicatement avec une spatule.

Lire aussi :  Recette de maquereaux à la moutarde : saveurs intenses et simplicité !

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour éviter que vos galettes ne se brisent lors de la cuisson, laissez-les prendre forme quelques instants dans la poêle avant de les retourner doucement.

Vin sec

Un vin blanc sec tel qu'un Chardonnay ou un Sauvignon Blanc fera merveilleusement écho au caractère fondant du fromage tout en contrastant agréablement avec le côté sucré des carottes.

L'info en plus

Les galettes de carottes au fromage peuvent être personnalisées selon vos goûts ! N'hésitez pas à expérimenter avec différentes herbes (comme de la ou du persil) ou épices (telles que le ou le curry) pour varier les plaisirs.

Imprimer

 

4.9/5 - (7 votes)