Home Recettes Recette facile de crumble à l’ananas : saveurs tropicales en dessert

Recette facile de crumble à l’ananas : saveurs tropicales en dessert

73
0
Recette facile de crumble à l'ananas : saveurs tropicales en dessert

Laissez-vous tenter par une escapade culinaire sous les tropiques avec cette recette de crumble à l'. À la fois croustillant et juteux, ce dessert saura ravir vos papilles et celles de vos convives.

20 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation de l'ananas : Épluchez l'ananas, retirez le dur et découpez-le en petits morceaux. Disposez-les dans le fond du moule.

Lire aussi :  Recette facile et rapide : gâteau à la ricotta façon Funambuline

Étape 2

Réalisation du crumble : Dans un bol, mélangez la farine, le sucre roux et la cannelle. Ajoutez le beurre coupé en petits dés. Sablez* la préparation entre vos mains jusqu'à obtenir une texture granuleuse ressemblant à du sable fin.

Étape 3

*Sabler: technique consistant à incorporer le beurre dans la farine et le sucre en frottant le tout entre ses mains pour donner une consistance sableuse.

Étape 4

Cuisson : Parsemez votre mélange ainsi que les amandes effilées sur les morceaux d'ananas. Enfournez pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.

Lire aussi :  Fusilli à la crème d'aubergine et à la ricotta

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour un dessert encore plus gourmand, servez votre crumble accompagné d'une boule de à la vanille ou d'un filet de caramel.

Accompagnement idéal

En guise de boisson, optez pour un glacé aux fruits exotiques ou un verre de muscat pour sublimer les saveurs de votre crumble.

L'info en plus

Saviez-vous ? Le crumble nous vient tout droit d'Angleterre où il a été inventé durant la en raison des restrictions alimentaires. Cette version tropicale est une adaptation moderne qui permet d'apporter des saveurs ensoleillées à ce classique.

Imprimer

 

4.7/5 - (3 votes)