Éveillez vos papilles avec l’envolée iodée de l’espadon poêlé aux herbes, une recette simple qui apporte une touche d’élégance à votre table. Suivez ces quelques étapes pour transformer un repas ordinaire en une expérience culinaire raffinée.
10 minutes
10 minutes
facile
€€
Ingrédients
personnes
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Hachez finement les gousses d’ail et les herbes (persil, thym, basilic). Hacher signifie couper en petits morceaux.
Étape 2
Zestez le citron avec le zesteur ou la râpe fine. Zester consiste à prélever la partie colorée de la peau du citron sans entamer la partie blanche, plus amère.
Étape 3
Saisissez les tranches d’espadon. Déposez-les dans une poêle chaude avec l’huile d’olive et faites cuire environ deux minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et saisies. Saisir signifie faire cuire rapidement à feu vif pour former une croûte qui retient les saveurs.
Étape 4
Déglacez avec le jus de citron. Cela consiste à verser un liquide (ici le jus de citron) dans la poêle chaude pour récupérer les sucs de cuisson et créer une sauce légère.
Étape 5
Agrémentez l’espadon des herbes hachées, du sel et du poivre au goût.
Mon astuce de chef
Pour conserver toute la tendreté de l’espadon, veillez à ne pas trop le cuire. Un aller-retour suffit souvent.
Accord Mets et Vins
Pour accompagner cet espadon parfumé, privilégiez un vin blanc sec tel qu’un Chablis ou un Sauvignon Blanc qui saura respecter ses délicates notes marines.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !