Home Alimentation Recette d’églefin à la crème au curry : saveurs et simplicité

Recette d’églefin à la crème au curry : saveurs et simplicité

65
0
Recette d'églefin à la crème au curry : saveurs et simplicité

Découvrez une recette qui va enchanter vos papilles : l'églefin à la crème au curry. Un plat mariant la douceur de la crème, le caractère du curry et la délicate texture de l'églefin. Suivez ces instructions simples pour réaliser un digne d'un grand chef, directement dans votre .

20 minutes

35 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Faites revenir l'oignon préalablement émincé * (coupé en fines tranches) dans le beurre jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Lire aussi :  Recette facile de purée carottes et pommes de terre - Savourez !

Étape 2

Saupoudrez de farine les oignons dorés et remuez pendant environ une minute pour éviter les grumeaux. C'est ce qu'on appelle faire un roux.

Étape 3

Incorporez progressivement le bouillon de légumes tout en remuant pour obtenir une homogène.

Étape 4

Ajoutez la crème fraîche et le curry, puis assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.

Étape 5

Faites cuire les filets d'églefin dans cette sauce à doux pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit mais encore moelleux. Veillez à ne pas trop cuire l'églefin pour conserver sa tendreté.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une saveur plus intense, laissez mariner les filets d'églefin dans un peu de jus de avec du sel et du poivre avant de les cuisiner. Cela ajoutera une touche zestée qui s'harmonisera parfaitement avec la crème au curry.

Lire aussi :  Comment réussir la recette des bugnes croustillantes à tous les coups ?

Accord mets vins

Pour accompagner ce plat aux notes épicées, optez pour un sec ayant du corps comme un Riesling ou un Chardonnay. Ces vins, par leur fraîcheur et leur palette aromatique, sublimeront les saveurs exotiques du curry sans masquer la finesse de l'églefin.

L'info en plus

L'églefin appartient à la famille des poissons blancs. Il est apprécié pour sa chair ferme et fine qui se prête particulièrement bien aux préparations crémeuses comme celle-ci. Sa saveur discrète fait de lui un compagnon idéal des épices tels que le curry, permettant une belle harmonie entre les ingrédients.

Imprimer

 

4/5 - (5 votes)