Home Recettes Recette de saucisse de Morteau au four : saveurs authentiques du Jura

Recette de saucisse de Morteau au four : saveurs authentiques du Jura

202
0
Recette de saucisse de Morteau au four : saveurs authentiques du Jura

Laissez-vous transporter au cœur du Jura avec cette recette traditionnelle de de Morteau au . Un plat convivial et gourmand qui réchauffera les coeurs et régalera vos papilles.

20 minutes

45 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation des ingrédients : Commencez par piquer la saucisse de Morteau à l'aide d'une fourchette pour éviter qu'elle n'éclate pendant la .

Étape 2

Piquer : percer légèrement la avec un objet pointu.

Étape 3

Cuisson des pommes de terre : Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes. Faites-les précuire pendant environ 10 minutes dans une eau bouillante salée. Elles doivent rester fermes.

Étape 4

Précuire : cuire partiellement un aliment afin de réduire le temps de cuisson final.

Étape 5

Réalisation du lit de pommes de terre : Émincez finement l'oignon et écrasez les gousses d'ail. Disposez les pommes de terre, l'oignon émincé et l'ail écrasé dans le fond du plat à gratin. Assaisonnez avec sel, poivre et ajoutez quelques noisettes de beurre sur le dessus.

Étape 6

Émincer : couper en tranches fines.

Étape 7

Cuisson : Déposez la saucisse sur le lit de pommes de terre, arrosez le tout avec le vin blanc du Jura et ajoutez le bouquet garni. Enfournez pour environ 45 minutes en arrosant régulièrement avec le de cuisson.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour un plat encore plus savoureux, vous pouvez ajouter quelques morceaux de comté sur les pommes de terre avant d'enfourner !

Accord mets-vins

Vin du Jura :

Pour accompagner dignement ce plat typique, optez pour un vin ou un Chardonnay du Jura, aux notes à la fois puissantes et délicates qui se marieront parfaitement avec la saucisse fumée.

L'info en plus

Saucisse de Morteau :

Fleuron emblématique du patrimoine culinaire jurassien, la saucisse de Morteau est reconnaissable à son ficelage spécifique et sa teinte dorée due à une fumaison traditionnelle. Elle est appréciée pour son goût prononcé et ses saveurs rustiques.

Imprimer

 

5/5 - (5 votes)