Home Recettes Recette de sauce satay : comment préparer un accompagnement exotique ?

Recette de sauce satay : comment préparer un accompagnement exotique ?

189
0
Recette de sauce satay : comment préparer un accompagnement exotique ?

Plongez vos papilles dans un voyage culinaire avec la satay, cet accompagnement exotique qui transformera vos plats simples en une véritable fête des saveurs. Notre recette vous permettra de concocter facilement ce délice aux accents asiatiques, parfait pour accompagner vos brochettes ou pour rehausser vos grillades.

15 minutes

10 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Mélanger le beurre de cacahuète avec le lait de coco dans la casserole sur feu moyen jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Étape 2

Incorporer progressivement la sauce soja, le vert et le miel, tout en remuant constamment.

Étape 3

Ajouter l'ail haché finement ainsi que la poudre ou pâte de curry.

Étape 4

Laisser mijoter la préparation pendant environ 10 minutes, tout en continuant de remuer pour que la sauce n'attache pas au fond de la casserole.

Étape 5

Vérifier l'assaisonnement et ajuster si nécessaire avant d'éteindre le feu.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour une version plus corsée, ajoutez un peu de piment haché ou quelques gouttes de sauce piquante selon votre . N'hésitez pas à personnaliser votre sauce satay !

Accord met

Pour sublimer votre plat accompagné de cette onctueuse sauce satay, je vous suggère un vin blanc légèrement fruité tel qu'un Riesling ou un Gewurztraminer qui complimentera les saveurs épicées sans les dominer.

L'info en plus

Connaissez-vous l'origine du fameux satay ? Ce mets provient d'Indonésie et est également très populaire en et en Thaïlande. La viande marinée est généralement embrochée sur des bâtonnets avant d'être grillée et servie avec sa sauce caractéristique pleine d'arômes. Avec notre recette, vous détenez maintenant le secret pour réaliser une authentique sauce satay chez vous ! Explorez ces nouveaux horizons gastronomiques avec et audace.

Imprimer

 

4.5/5 - (10 votes)