Home Recettes Recette de purée d’avocats aux œufs et échalotes : saveurs inédites !

Recette de purée d’avocats aux œufs et échalotes : saveurs inédites !

156
0
Recette de purée d'avocats aux œufs et échalotes : saveurs inédites !

Laissez-vous tenter par une d'avocats onctueuse, agrémentée d'œufs et d'échalotes pour une explosion de saveurs. Cette recette simple apportera une touche d'originalité à vos entrées ou peut même servir de base à des toasts festifs. Suivez ces étapes pour réussir à ce subtil et gourmand.

15 minutes

10 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Émincez finement les échalotes après les avoir pelées. Cela signifie que vous devez les couper en très petits morceaux.

Étape 2

Faites cuire les œufs jusqu'à ce qu'ils soient durs, puis laissez-les refroidir avant de les écaler (retirer la coquille) et de les hacher grossièrement.

Étape 3

Pressez le citron afin d'en extraire le jus. Pour cela, vous pouvez utiliser un presse-citron ou tout simplement le couper en deux et presser avec vos mains.

Étape 4

Coupez en deux les avocats, retirez le noyau et prélevez la chair à l'aide d'une . Écrasez-la dans un bol avec un fouet jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Étape 5

Incorporez la crème fraîche, le jus de citron, sel et poivre à votre convenance dans la purée d'avocats. Mélangez bien pour obtenir une texture homogène.

Étape 6

Ajoutez ensuite délicatement les œufs hachés et les échalotes émincées.

Étape 7

Ciselez un peu de ciboulette pour décorer votre plat avant de servir. Ciseler, c'est couper en petits morceaux pour que ce soit joli et savoureux.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour conserver toute la verte de votre purée, n'hésitez pas à ajouter quelques gouttes de jus de citron supplémentaires qui agiront comme naturel.

L'info en plus

Cette purée d'avocats aux œufs et échalotes est non seulement délicieuse mais aussi très nutritive. Riche en acides gras insaturés grâce à l'avocat, elle constitue une source intéressante de bonnes graisses pour l'organisme. Plaisir gastronomique et bienfait nutritionnel peuvent donc aller main dans la main !

Imprimer

 

4.7/5 - (3 votes)