Home Recettes Recette de pomme de terre au four et sauce aux fines herbes...

Recette de pomme de terre au four et sauce aux fines herbes : saveurs irrésistibles

143
0
Recette de pomme de terre au four et sauce aux fines herbes : saveurs irrésistibles

Laissez-vous séduire par la simplicité rustique et les arômes envoûtants de notre recette de et sauce aux . Un plat réconfortant qui apportera une touche de à votre table, avec des saveurs qui raviront vos papilles et celles de vos convives.

60 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffez votre four à 200°C. Pendant ce temps, lavez soigneusement les pommes de terre sous l'eau courante. Essuyez-les ensuite avec du papier absorbant.

Étape 2

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, entaillez légèrement les pommes de terre en faisant des incisions en croix sur le dessus pour faciliter la pénétration des saveurs et une cuisson homogène.

Étape 3

Placez les pommes de terre sur une plaque allant au four. Badigeonnez-les généreusement avec l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau (instrument permettant d'étaler un corps gras ou une sauce). Salez et poivrez selon votre goût.

Étape 4

Enfournez pour environ 1 heure, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres à cœur et dorées en surface.

Étape 5

Pendant la cuisson des pommes de terre, préparez la sauce aux fines herbes. Hachez finement les herbes et pressez l'ail. Mélangez la crème fraîche épaisse avec les herbes hachées, une de moutarde et un filet de jus de citron dans un bol. Salez et poivrez au goût.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour vérifier la cuisson des pommes de terre, piquez-les avec la pointe d'un couteau : elles doivent être tendres sans résistance.

Accords mets vins

Sublimez ce plat avec un vin blanc sec tel qu'un ou un Pouilly-Fumé, leurs notes minérales accompagneront merveilleusement bien la douceur des pommes de terre et le caractère frais des fines herbes.

L'info en plus

La de terre est un aliment très versatile que vous pouvez décliner sous plusieurs formes : rôtie, en purée ou même en salade. Originaires des Andes en Amérique du Sud, ces tubercules se sont imposés dans nos cuisines pour leur capacité à absorber les saveurs tout en apportant du fondant aux plats.

Imprimer

 

4.3/5 - (6 votes)