Home Recettes Recette de pilons de poulet à la sauce tomate facile et délicieuse

Recette de pilons de poulet à la sauce tomate facile et délicieuse

190
0
Recette de pilons de poulet à la sauce tomate facile et délicieuse

Plongez dans l'art culinaire avec cette succulente recette de pilons de poulet à la tomate, un plat réconfortant et savoureux qui saura ravir les papilles des petits comme des grands. Suivez ces instructions pas à pas pour un résultat aussi délicieux qu'en restaurant.

20 minutes

45 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Assaisonnement : Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et faites dorer les pilons de poulet sur toutes les faces jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés.

Étape 2

Sofrito : Hachez finement l'oignon et écrasez les gousses d'ail. Ajoutez-les dans la poêle et faites revenir jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide.

Étape 3

Mijotage : Incorporez les tomates concassées, une pincée de sucre pour réduire l'acidité des tomates, puis saupoudrez d'herbes de Provence. Salez, poivrez selon votre et laissez mijoter à doux pendant environ 35 minutes en remuant de temps en temps.

Étape 4

Cuisson finale : Si la sauce réduit trop, ajoutez un peu d'eau pour obtenir la consistance désirée. Goûtez et ajustez l'assaisonnement si nécessaire.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour encore plus de saveurs, vous pouvez ajouter un petit verre de blanc dans votre sauce avant le début du mijotage. Cela apportera une touche aromatique supplémentaire.

Accords mets vins

Pour accompagner ce plat riche en goût, privilégiez un vin léger mais fruité tel qu'un Pinot Noir ou un Gamay qui se mariera parfaitement avec le caractère tomaté de la sauce.

L'info en plus

Le saviez-vous ? Les pilons de poulet sont particulièrement appréciés pour leur chair tendre et juteuse. Riches en protéines et relativement économiques, ils peuvent être préparés de multiples façons pour toujours plus de gustatif.

Imprimer

 

4.7/5 - (6 votes)