Recette de marmelade d'orange maison

Recette de marmelade d’orange maison

La marmelade d’orange maison est une délicieuse préparation à la fois douce et acidulée, idéale pour accompagner vos petits-déjeuners ou goûters. Réaliser cette confiture vous-même est une excellente façon de profiter pleinement de chaque saveur tout en sachant exactement quels ingrédients sont utilisés.

30 minutes

60 minutes

 

moyen

Ingrรฉdients

personnes +

Ustensiles

Prรฉparation

ร‰tape 1

Couper les oranges et le citron en fines tranches, en retirant les pépins. Mettre les tranches dans un grand bol avec l’eau et laisser macérer pendant une nuit au réfrigérateur.

ร‰tape 2

Transférer le mélange dans une marmite en cuivre et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter environ 45 minutes jusqu’à ce que les agrumes deviennent tendres.

ร‰tape 3

Ajouter le sucre et remuer jusqu’à dissolution complète. Ajouter la pectine selon les indications du paquet, et continuer à cuire à feu moyen en remuant régulièrement jusqu’à ce que la préparation épaississe.

ร‰tape 4

Utiliser un thermomètre à sucre pour vérifier que la température atteint environ 105°C, cela garantit la bonne texture de la marmelade.

ร‰tape 5

Verser la marmelade chaude dans des pots stérilisés, fermer hermétiquement et laisser refroidir à l’envers pour obtenir une bonne stérilisation.

Lucien T.

Mon astuce de chef

Pour une marmelade encore plus parfumée, vous pouvez ajouter quelques zestes de citron en même temps que le sucre.

Suggestion de boisson

Pour accompagner cette marmelade d’orange, un thé Earl Grey aux notes de bergamote soulignera parfaitement les saveurs d’agrumes.

L’info en plus

La marmelade d’orange est une spécialité réputée d’Angleterre où elle est souvent servie avec des toasts pour le petit-déjeuner.

Imprimer

5/5 - (8 votes)
Lucien T.
Ebook - recettes express

Ebook FF Cuisine


En tant que jeune mรฉdia indรฉpendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant ร  vos favoris sur Google News. Merci !

Suivre sur Google News

Retour en haut