Home Recettes Recette de harira au Cookeo : rapide et facile

Recette de harira au Cookeo : rapide et facile

129
0
Recette de harira au Cookeo : rapide et facile

Découvrez comment préparer une harira, cette marocaine réconfortante et parfumée, directement dans votre Cookeo. Une recette gourmande, qui promet de régaler vos papilles avec ses saveurs épicées et sa texture onctueuse. Suivez le guide pour une version rapide et facile, idéale pour un savoureux sans passer des heures en .

20 minutes

45 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Mettez le Cookeo en mode ‘dorer' et versez-y l'huile d'olive. Une fois chaude, ajoutez l'oignon haché et la viande. Laissez colorer quelques minutes.

Étape 2

Incorporez les tomates concassées, le céleri, la coriandre, le persil ainsi que les pois chiches. Remuez bien.

Étape 3

Assaisonnez avec le sel, le poivre du moulin et un beau mélange de ras el hanout selon votre goût.

Étape 4

Diluez la farine dans un peu d' froide puis ajoutez ce mélange au reste des ingrédients dans le Cookeo pour épaissir légèrement la soupe (la farine servira de liant).

Étape 5

Couvrez d'eau à hauteur des ingrédients. Fermez votre appareil et lancez une cuisson sous pour une durée de 45 minutes.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une harira encore plus riche en goûts, n'hésitez pas à préparer cette soupe à l'avance : elle n'en sera que meilleure réchauffée le lendemain !

Accompagnement suggéré

Un thé à la menthe fraîche est l'accord parfait pour compléter les saveurs de votre harira. Il apportera une touche de fraîcheur après ce délicieux repas chaud.

L'info en plus

L'origine de la harira remonte aux traditions culinaires du Maroc où elle est souvent servie pendant le mois sacré du Ramadan pour rompre le jeûne. Sa en protéines et légumes en fait un plat complet très apprécié.

Imprimer

 

4.3/5 - (3 votes)