Home Alimentation Recette de couscous au poulet et merguez facile : guide complet

Recette de couscous au poulet et merguez facile : guide complet

77
0
Recette de couscous au poulet et merguez facile : guide complet

Le couscous, plat convivial et chaleureux par excellence, se décline en de nombreuses variations. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une recette facile de couscous au et , à réaliser sans difficulté pour régaler toute la famille. Suivez le guide pour un voyage culinaire aux saveurs orientales !

30 minutes

60 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Lavez soigneusement les légumes. Épluchez les carottes, courgettes et navets, puis coupez-les en gros morceaux. Pelez et émincez les oignons.

Lire aussi :  Comment réussir la cuisson des paupiettes de porc à coup sûr ?

Étape 2

Dans une grande cocotte, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites revenir les cuisses de poulet jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées sur toutes les faces. Ajoutez ensuite les oignons émincés.

Étape 3

Incorporez les tomates pelées concassées ainsi que le ras-el-hanout. Mélangez bien.

Étape 4

Couvrez le tout avec le bouillon de volaille et portez à ébullition. Ajoutez alors les carottes, courgettes, navets et pois chiches.

Étape 5

Baissez le feu et laissez mijoter pendant environ une heure.

Étape 6

Pendant ce temps, préparez la semoule selon les indications du paquet. En général, versez la semoule dans un saladier, arrosez d'un peu d' chaude salée (environ une tasse) et d'un filet d'huile d'olive. Couvrez puis laissez gonfler quelques minutes avant d'égrainer à l'aide d'une fourchette pour séparer les grains.

Lire aussi :  Recette facile de sauce à l'échalote : saveurs garanties

Étape 7

Dix minutes avant la fin de cuisson du poulet, ajoutez les merguez dans la cocotte pour qu'elles s'imprègnent des saveurs du bouillon.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour plus de gourmandise, n'hésitez pas à faire griller légèrement vos merguez dans une poêle avant de les ajouter au couscous afin qu'elles aient une belle couleur appétissante.

Côtes du

Un vin rouge tel qu'un Côtes du Rhône sera parfait pour accompagner votre couscous au poulet et merguez ; ses arômes épicés se marient idéalement avec ceux des épices du couscous.

L'info en plus

Histoire du couscous : Ce plat traditionnel originaire d'Afrique du Nord est très ancien et était déjà préparé par les Berbères il y a plusieurs siècles. Il symbolise la convivialité et est souvent servi lors des grandes réceptions familiales ou festivités. Le couscous a traversé la Méditerranée pour conquérir nos tables avec ses saveurs riches et ses variantes multiples qui reflètent la des pays où il est adopté.

Imprimer

 

4.7/5 - (3 votes)