Home Recettes Recette de brownies au Thermomix : préparation facile et rapide

Recette de brownies au Thermomix : préparation facile et rapide

105
0
Recette de brownies au Thermomix : préparation facile et rapide

Qui peut résister à la tentation d'un brownie moelleux et fondant? Cette recette de brownies au ravira les amateurs de chocolat tout en vous promettant une préparation aussi aisée que délicieuse. pour un moment de pure gourmandise !

10 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Placez le chocolat noir en morceaux dans le bol du Thermomix et mixez durant 5 secondes à vitesse 7.

Étape 2

Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Programmez ensuite votre appareil pour 3 minutes, à 50°C, vitesse 2, afin de faire fondre l'ensemble. Le terme ici est émulsionner, ce qui signifie mélanger intimement plusieurs ingrédients pour obtenir une préparation homogène.

Étape 3

Incorporez le sucre et les oeufs puis mixez pendant 30 secondes à vitesse 4. Ajouter ensuite la farine et répétez l'opération.

Étape 4

Concassez grossièrement les noix de pécan ou noix puis ajoutez-les à la préparation. Mélangez délicatement avec la spatule en silicone pour ne pas écraser les morceaux: c'est ce qu'on appelle macerer.

Étape 5

Versez la pâte dans un moule préalablement beurré et enfournez pour environ 30 minutes.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour des brownies encore plus gourmands, n'hésitez pas à ajouter un peu de caramel ou des pépites de chocolat avant la !

Le intense du café expresso s'accorde parfaitement avec la richesse du brownie au chocolat, apportant ainsi un équilibre agréable en bouche.

L'info en plus

Le brownie est originaire des États-Unis et a été créé à la fin du XIXe siècle. C'est aujourd'hui un incontournable des desserts américains qui séduit par sa texture unique et son goût intensément chocolaté.

Imprimer

 

4.7/5 - (6 votes)