Home Recettes Recette de boudoirs : comment faire des biscuits à la cuillère maison...

Recette de boudoirs : comment faire des biscuits à la cuillère maison ?

199
0
Recette de boudoirs : comment faire des biscuits à la cuillère maison ?

La gourmandise s'invite chez vous avec la confection de boudoirs, ces biscuits à la cuillère si légers et aériens qu'ils semblent flotter dans votre bouche. Idéaux pour accompagner un tiramisu ou simplement dégustés avec une tasse de thé, ces douceurs font partie des classiques de la pâtisserie française. Suivez les étapes suivantes pour réaliser de parfaits boudoirs maison :

30 minutes

10 minutes

moyen

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mettez les jaunes dans un grand bol et les blancs dans un autre. (Séparer : diviser deux choses qui étaient ensemble)

Étape 2

Fouettez vigoureusement les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le blanchisse. (Fouetter : battre énergiquement pour incorporer de l'air et rendre le mélange mousseux)

Étape 3

Montez les blancs en bien fermes avec une pincée de sel, puis ajoutez progressivement le reste du sucre tout en continuant de fouetter.

Étape 4

Incorporez délicatement à l'aide d'une spatule la farine ée aux jaunes d'oeufs, puis ajoutez les blancs montés par mouvements enveloppants pour ne pas casser les bulles d'air. (Incorporer : mélanger doucement une préparation à une autre sans éliminer l'air emprisonné)

Étape 5

Préchauffez votre four à 150°C ( 5).

Étape 6

Garnissez votre poche à douille du mélange et formez des boudoirs sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.

Étape 7

Saupoudrez légèrement chaque avec du avant d'enfourner.

Étape 8

Cuisez pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que les boudoirs soient légèrement dorés.

Étape 9

Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour assurer une montée optimale des blancs en neige, assurez-vous qu'ils soient à température ambiante et que le récipient soit parfaitement propre et sec.

Thé Earl Grey

Pour accompagner vos boudoirs faits maison, choisissez un thé Earl Grey. Ses notes subtiles de mettront parfaitement en valeur la texture légère et aérienne des biscuits.

L'info en plus

Histoire gourmande : saviez-vous que le nom ‘biscuit à la cuillère' vient de sa forme allongée rappelant celle d'une cuillère ? Créés au XVIe siècle pour accompagner les boissons chaudes sans se désagréger rapidement, ces biscuits ont traversé les âges pour rejoindre nos tables modernes.

Imprimer

 

4.7/5 - (3 votes)