Home Recettes Recette couscous poulet et merguez facile au Cookeo : rapide et délicieuse

Recette couscous poulet et merguez facile au Cookeo : rapide et délicieuse

152
0
Recette couscous poulet et merguez facile au Cookeo : rapide et délicieuse

Embarquez pour un voyage sensoriel avec notre couscous poulet et préparé de main de maître grâce à votre Cookeo. Ce classique de la maghrébine se réinvente ici dans une version simplifiée, mais tout aussi savoureuse, parfaite pour régaler toute la famille sans passer des heures aux fourneaux.

15 minutes

30 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Saisir : commencez par faire chauffer l'huile d' dans la du Cookeo en mode ‘dorer'. Ajoutez les cuisses de poulet et les merguez, puis faites-les saisir (colorer rapidement) pendant environ 5 minutes.

Étape 2

Découper : pendant ce temps, découpez les carottes, courgettes et navets en gros dés. Émincez les oignons (coupez-les en fines lamelles). Ajoutez tous ces légumes dans le Cookeo avec le poulet et les merguez.

Étape 3

Mijoter : incorporez les tomates pelées, le ras el hanout, salez et poivrez selon votre goût. Versez suffisamment de bouillon pour couvrir à peine l'ensemble des ingrédients. Fermez le Cookeo et lancez la sous pression pour 25 minutes.

Étape 4

Cuire la semoule : préparez la semoule selon les instructions du paquet. Habituellement, vous verserez un volume d'eau bouillante équivalent au volume de semoule, couvrirez et attendrez que la semoule absorbe l'eau.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour apporter encore plus de saveur à votre couscous, n'hésitez pas à ajouter une poignée de raisins secs 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Accords mets vins

Pour sublimer ce plat riche en saveurs, optez pour un rouge léger comme un Côtes-du- ou même un rosé frais qui saura équilibrer le côté épicé des merguez et du ras el hanout.

L'info en plus

Le couscous : convivialité dans les pays du , ce plat est célébré pour son mélange harmonieux d'épices, viandes et légumes. Chaque région propose sa variante dont certaines inscrites au patrimoine immatériel de l'UNESCO.

Imprimer

 

4.2/5 - (4 votes)