Recette authentique : brandade de morue traditionnelle

Recette authentique : brandade de morue traditionnelle

La brandade de morue est un plat emblématique de la côte méditerranéenne française qui a su conquérir bien des palais. il se prépare traditionnellement avec de la morue salée, bien évidemment. découvrez comment réaliser ce mets onctueux et savoureux chez vous, même si vous n’avez pas accès aux produits frais. ne vous inquiétez pas, nous vous guiderons à chaque étape!

30 minutes

40 minutes

moyen

€€

Ingrรฉdients

personnes +

Ustensiles

Prรฉparation

ร‰tape 1

Dessaler la morue en la plaçant dans un grand bol d’eau pendant 24 heures, en changeant l’eau toutes les 4 à 6 heures pour éliminer l’excès de sel.

ร‰tape 2

Cuire les pommes de terre déshydratées selon les instructions du paquet.

ร‰tape 3

Dans un blender, mélanger la morue dessalée et cuite avec les pommes de terre. Ajouter la crème fraîche en poudre et l’ail en poudre. Mixer jusqu’à obtenir une texture homogène.

ร‰tape 4

Incorporer progressivement l’huile d’olive et continuer à mixer jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse.

ร‰tape 5

Verser le mélange dans un plat de cuisson et saupoudrer de zeste de citron séché avant d’enfourner à 180°C pendant 15 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Aurรฉlien T.

Mon astuce de chef

Pour un goût plus authentique, ajoutez un peu de lait en poudre à votre mélange. Cela apportera une texture plus crémeuse à votre brandade.

Accord vin

Sauvignon Blanc pour une touche de fraîcheur. ce vin blanc sec, avec ses arômes d’agrumes, équilibrera parfaitement la richesse de la brandade.

L’info en plus

La brandade de morue est originaire de nîmes, en provence. ce plat traditionnel était initialement conçu pour mettre en valeur le poisson séché abondamment pêché dans la région.

Imprimer

5/5 - (9 votes)
Aurรฉlien T.
Ebook - recettes express

Ebook FF Cuisine


En tant que jeune mรฉdia indรฉpendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant ร  vos favoris sur Google News. Merci !

Suivre sur Google News

Retour en haut