Pour le déjeuner du dimanche, au lieu des habituelles pâtes au four ou des lasagnes, préparez des raviolis au four pour un vent de nouveauté et d’originalité. En quelques étapes, vous obtiendrez un plat délicieux et surprenant.
Facile à préparer, facile à personnaliser. Rapide à préparer, délicieux à manger ! Impossible de ne pas préparer des raviolis au four. Profitez du dimanche pour ravir votre palais ainsi que celui de vos invités ou de votre famille.
Servez-les chauds pour que la mozzarella soit filante. Si vous voulez obtenir une croûte sur le dessus, faites-les cuire sous le gril les dernières minutes au four.
Ingrédients et préparation des raviolis au four
Ingrédients pour 6 personnes. Temps de préparation : 20 minutes. Vous pouvez personnaliser la recette en changeant la farce des raviolis selon vos goûts. Pour cette recette, vous pouvez utiliser ceux à la viande ou à la ricotta et aux épinards. Cependant, votre goût personnel prime sur toute indication.
Pour une version moins légère, vous pouvez couvrir la dernière couche avec un peu de béchamel. En plus de la farce, vous pouvez modifier la sauce pour obtenir différentes variantes selon votre imagination et vos goûts. Une idée pourrait être d’utiliser une farce à la viande avec une sauce au ragù.
INGRÉDIENTS
- 500 g de raviolis à la ricotta
- 600 g de coulis de tomates
- 300 g de fiordilatte
- 100 g de pancetta
- 50 g de parmesan râpé
- 1 oignon
- basilic
- huile d’olive extra vierge q. b.
- sel fin q. b.
PRÉPARATION
Épluchez un oignon et hachez-le, prenez une poêle, versez un filet d’huile et faites revenir l’oignon, ajoutez la pancetta et mélangez. Ajoutez le coulis de tomates et le sel, couvrez avec le couvercle et laissez cuire à feu doux pendant environ 30 minutes.
Ajoutez le basilic et mélangez de temps en temps. Faites chauffer l’eau pour cuire les raviolis, quand elle commence à bouillir, faites cuire les raviolis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Pendant ce temps, prenez un plat à gratin et étalez un peu de sauce au fond. Égouttez les raviolis et disposez une première couche dans le plat à gratin.
Versez quelques louches de sauce avec la pancetta, disposez les tranches de fiordilatte par-dessus la première couche et couvrez avec les raviolis restants. Versez la sauce restante et disposez les tranches de mozzarella restantes. Saupoudrez de parmesan râpé.
Mettez au four à 200 degrés pendant 10 minutes. Servez dans le plat à gratin, puis découpez et présentez.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !