Omelette pommes de terre et oignons : la recette savoureuse

Omelette pommes de terre et oignons : la recette savoureuse

Aujourd’hui, nous allons préparer une délicieuse omelette pommes de terre et oignons qui saura réchauffer le cœur de toute la famille. Cette recette simple et savoureuse est parfaite pour un repas convivial en toute simplicité. Les ingrédients de base se trouvent facilement, et vous serez surpris de voir à quel point cette omelette est généreuse. Préparons ensemble ce plat réconfortant et partageons un moment de bonheur autour de la table.

15 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

personnes +

Ustensiles

poêle

Préparation

Étape 1

Éplucher et couper les pommes de terre en fines rondelles. Éplucher et émincer les oignons. *Émincer* signifie couper finement.

Étape 2

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les pommes de terre et les laisser cuire pendant environ 15 minutes en remuant de temps en temps.

Étape 3

Ajouter les oignons dans la poêle et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que les oignons soient dorés.

Étape 4

Battre les œufs dans un bol, assaisonner avec du sel et du poivre, puis verser le mélange sur les pommes de terre et les oignons dans la poêle.

Étape 5

Laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que les œufs soient bien pris. Pour faciliter la cuisson, couvrir la poêle avec un couvercle.

Lucien T.

Mon astuce de chef

Pour une omelette bien moelleuse, battez les œufs énergiquement afin d’incorporer de l’air !

Accords mets et vins

Un vin blanc sec comme un Chardonnay se mariera parfaitement avec cette omelette, apportant une belle fraîcheur au plat.

L’info en plus

L’omelette est un plat d’origine espagnole, connue sous le nom de ‘tortilla española’. C’est un pilier de la cuisine espagnole, souvent partagé lors des tapas.

Imprimer

5/5 - (5 votes)
Lucien T.
Ebook - recettes express

Ebook FF Cuisine


En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivre sur Google News

Retour en haut