Envie d’une pause gourmande tout en légèreté ? Ce milk-shake à la fraise, sain et savoureux, est parfait pour satisfaire votre envie de douceur sans compromettre votre équilibre alimentaire. Facile et rapide à préparer, il ravira petits et grands avec sa texture onctueuse et ses saveurs fruitées. Suivez le guide pour réaliser cette boisson rafraîchissante et équilibrée.
10 minutes
0 minutes
facile
€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Dans le bol du blender, versez le lait d’amande, le yaourt nature dégraissé, l’édulcorant liquide, et l’extrait de vanille.
Étape 2
Ajoutez les fraises lyophilisées. Mixez le tout à grande vitesse jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène.
Étape 3
Goûtez et ajustez la douceur selon vos préférences en ajoutant un peu plus d’édulcorant si nécessaire.
Étape 4
Servez immédiatement dans des verres bien frais pour profiter de toutes les saveurs.

Mon astuce de chef
Pour un milk-shake encore plus crémeux, vous pouvez ajouter quelques glaçons dans le blender avant de mixer. Cela permettra également de rendre votre boisson plus rafraîchissante. Si vous souhaitez une version encore plus gourmande, n’hésitez pas à saupoudrer votre milk-shake de quelques éclats de fraises lyophilisées en décoration.
Boisson d’accompagnement
Pour accompagner ce milk-shake, servez un thé glacé au jasmin ou un simple verre d’eau pétillante avec une rondelle de citron pour un contraste rafraîchissant.
L’info en plus
Originaire des États-Unis, le milk-shake est une boisson lactée souvent associée à la cuisine américaine. Il est traditionnellement préparé avec du lait, de la crème glacée et des sirops. Cette version allégée permet de retrouver tout le plaisir de cette boisson tout en prenant soin de sa ligne.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !