Si vous avez envie d’un plat de pâtes léger, vous devriez absolument essayer celui-ci avec de la crème de courgettes : très rapide à préparer.
La plupart des gens ont très peu de temps pour cuisiner et préparer de délicieux plats.
La vie d’aujourd’hui est extrêmement chaotique et remplie d’engagements quotidiens : il est donc important de s’organiser et d’anticiper certaines choses.
Connaître des plats faciles à préparer est toujours un avantage important : il y a un premier plat léger avec de la crème de courgettes qui nécessite très peu de temps. Découvrons ensemble cette fantastique recette pour un plat qui ne vous alourdit pas.
Entrée légere : essayez ce plat avec de la crème de courgettes
Parmi les aliments les plus consommés en Italie, il y a certainement aussi les courgettes. Ces fantastiques produits maraîchers se retrouvent souvent sur les tables des Italiens : il y a de nombreuses recettes à essayer et à expérimenter. Ce plat avec de la crème de courgettes ne vous décevra pas.
INGRÉDIENTS
- 2 courgettes moyennes
- 1 pincée d’ail
- Persil
- sel
- 150 g de ricotta
- 40 g de fromage (grana ou parmesan)
- romarin
- 100 g de lard doux en dés
- pâtes
PRÉPARATION
Rincez les courgettes et coupez-les en petits morceaux. Hachez également le persil et mettez-le dans une poêle avec l’ail et l’huile. Laissez mijoter et ajoutez ensuite les courgettes avec un peu de sel.
Quand elles seront tendres, mettez-les dans un mixeur avec une poignée de parmesan et de la ricotta. Mixez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Faites revenir le lard dans la même poêle que précédemment, en ajoutant un peu de romarin frais. Cuisez en même temps les pâtes pour accélérer le processus.
Après avoir égoutté les pâtes, ajoutez-les au lard. Ajoutez également la crème réalisée avec le mixeur et un peu d’eau de cuisson. Mélangez le tout, mettez dans une assiette et servez.
Avec cette préparation, vous ferez sensation tant auprès de votre famille que de vos amis ou invités : elle nécessite également très peu de temps de préparation.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !