Home Recettes Crepes salées aux champignons, speck et fromage. Une délicieuse gourmandise

Crepes salées aux champignons, speck et fromage. Une délicieuse gourmandise

887
0

Un plat riche et festif, les crêpes salées aux champignons, au speck et au sont nourrissantes et délicieusement crémeuses.

Excellent à préparer pour les grandes occasions, les déjeuners festifs, mais aussi chaque fois que vous voulez savourer un de saveurs enveloppant.

Les crêpes salées aux champignons, au speck et au fromage sont une préparation complexe mais en même assez simple à réaliser.

Les champignons à privilégier sont les champignons de Paris, parfaits pour ce plat et en association avec le speck et son arôme fumé. Mais aussi la fondant du fromage, qui fond à la cuisson, est un élément qui assaisonne merveilleusement le tout.

Le fromage choisi dans ce cas est l', avec son qui est généralement doux lorsqu'il s'agit de produit industriel, et légèrement piquant lorsqu'il s'agit d'un produit artisanal.

Ingrédients et préparation des crêpes salées aux champignons, speck et fromage

La béchamel enveloppe les crêpes et leur donne une délicieuse crémosité, élément indispensable dans cette préparation. Elle peut être achetée prête à l'emploi, mais voici la recette pour la préparer, c'est si facile à faire !

crespelle funghi speck formaggio

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

  • 300 ml de
  • 150 g de 00
  • 2 œufs entiers
  • 300 g de champignons de Paris
  • 1 gousse d'ail
  • Ciboulette ciselée, q.b.
  • 150 g de speck
  • Huile d'olive extra vierge, q.b.
  • Sel, q.b.
  • 150 g d'Emmental
  • 20 g de râpé
  • Poivre noir moulu, q.b.
Lire aussi :  Recette de blancs de poulet sauce miel et balsamique : saveurs exquises

PRÉPARATION (environ 30 minutes + 30 minutes de repos)

La première chose à faire est de préparer la pâte à crêpes. Dans un bol, casser les œufs et verser le lait, une pincée de sel et un peu de poivre noir.

Mélanger et incorporer la farine peu à peu en remuant constamment, de préférence avec un fouet à main pour obtenir une préparation lisse et sans grumeaux.

Ensuite, couvrir le bol de film plastique et laisser reposer au pendant 30 minutes. Pendant ce temps, nettoyer les champignons et les trancher.

Les mettre dans une poêle avec un peu d'huile, la gousse d'ail et une poignée de ciboulette ciselée. Les laisser cuire à feu moyen pendant quelques minutes.

Enfin, retirer l'ail et saler et poivrer. Après le temps de repos de la pâte, on peut passer à la préparation des crêpes et les cuire dans une poêle antiadhésive légèrement huilée.

Lire aussi :  Comment réaliser un pain de Gênes moelleux à la perfection ?

Verser une louche de pâte à la fois, donner forme à un disque et cuire d'abord d'un côté et dès que la prend forme, la retourner et terminer la cuisson de l'autre côté, toujours à feu moyen-doux.

Lorsqu'elles sont toutes prêtes, il est temps de garnir chaque crêpe avec un peu de champignons sautés, un peu de speck coupé en bâtonnets et des morceaux d'Emmental. Fermer la crêpe en la pliant ou en l'enroulant.

À ce stade, préparer la béchamel et immédiatement après en répartir un peu au fond d'un plat à gratin. Disposer les crêpes côte à côte et les recouvrir du reste de béchamel.

Enfin, saupoudrer de Grana râpé à la surface et ensuite mettre au four préchauffé où elles doivent cuire en mode statique à 180°C pendant seulement 10 minutes afin que le fromage à l'intérieur fonde et que le tout se réchauffe.

crespelle funghi speck formaggio

 

Enfin, attendre qu'elles refroidissent un peu avant de les couper en portions et de les dresser. Les déguster immédiatement pour savourer la crémosité et la fondant des ingrédients.

4/5 - (3 votes)
Previous articleTout ce que vous pouvez faire avec les écorces de mandarine. Elles sont vraiment précieuses.
Next articleGnocchi de chou-fleur | La recette spéciale
Avatar
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !