Home Alimentation Comment réussir sa recette de rhum arrangé maison à coup sûr ?

Comment réussir sa recette de rhum arrangé maison à coup sûr ?

104
0
Comment réussir sa recette de rhum arrangé maison à coup sûr ?

Laissez-vous séduire par l'art de la patience et du avec cette recette de rhum arrangé maison. Une tradition des îles qui apportera un peu d'exotisme dans vos verres.

15 minutes

0 minute

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Commencez par fendre les gousses de vanille dans le sens de la longueur avec votre couteau pour en extraire les graines. Fendre signifie inciser délicatement la gousse pour qu'elle libère ses arômes lorsqu'elle sera plongée dans le rhum.

Étape 2

Coupez l'ananas Victoria en petits morceaux, après l'avoir épluché et vidé. Veillez à retirer la partie centrale plus dure. L'ananas Victoria est réputé pour son goût particulièrement sucré et sa petite taille.

Lire aussi :  Recette facile de poulet à la bière : savourez un plat réconfortant !

Étape 3

Dans le bocal, versez le rhum blanc agricole. Ajoutez ensuite les morceaux d'ananas, les gousses de vanille ainsi que leurs graines, le bâton de cannelle et les morceaux de gingembre frais préalablement pelés et coupés finement.

Étape 4

Ajoutez enfin le sucre de canne liquide qui va adoucir l'ensemble et favoriser la macération des fruits. La macération est le processus durant lequel les fruits vont libérer leurs saveurs dans le rhum.

Étape 5

Fermez votre bocal hermétiquement et secouez-le doucement afin que tous les ingrédients se mélangent bien.

Étape 6

Placez votre bocal à l'abri de la et laissez reposer pendant au moins un mois avant dégustation. Plus vous patienterez, meilleurs seront les arômes.

Lire aussi :  Zampone et cotechino, sont-ils nuisibles ? Leur impact sur notre corps.

Avatar

Mon astuce de chef

Astuce du chef : N'hésitez pas à goûter régulièrement votre préparation pour ajuster si nécessaire avec un peu plus de sucre ou un morceau supplémentaire d'épice selon vos préférences.

Cocktail exotique maison

Pour accompagner votre rhum arrangé, rien ne vaut un cocktail frais où ananas et coco se mêlent pour une explosion de saveurs tropicales !

L'info en plus

En savoir plus sur le rhum arrangé : Cette boisson traditionnelle des îles est appréciée pour sa versatilité. Chaque recette est unique car elle dépend des fruits et épices utilisés, faisant du rhum arrangé une expérience gustative personnalisable à volonté.

Imprimer

 

4.7/5 - (4 votes)