Home Alimentation Sauce tomate : soyez vigilant lors de vos achats. Lisez attentivement cette...

Sauce tomate : soyez vigilant lors de vos achats. Lisez attentivement cette enquête !

1321
0

Si vous aimez la , faites attention à ce que vous achetez : lisez bien l'enquête, les mises à jour vous surprendront.

La sauce tomate n'est rien d'autre qu'une sauce obtenue en cuisant la pulpe de tomate : dans la , elle est utilisée pour de nombreux plats d'importance et de renommée.

Parmi les ingrédients, cette préparation contient généralement des tomates, une pincée de sel, du basilic, de l', du et du . Au fil des ans, de nombreuses entreprises ont fabriqué ce produit magnifique : les étagères des supermarchés regorgent de bouteilles, de boîtes et d'emballages.

Outre la sauce que vous faites vous-même, vous devez toujours faire attention à ce que vous achetez au supermarché. Lire les étiquettes est toujours un avantage considérable : ne jamais sous-estimer vos achats. Une étude importante réalisée par Oko-Test a effrayé les consommateurs du monde entier : le magazine spécialisé a analysé 21 grandes marques et a trouvé de nombreux problèmes à ne pas négliger. L'enquête est terrible et a choqué tout le monde.

Lire aussi :  Recette facile de couscous au micro-ondes : prêt en un instant !

Sauce tomate, faites attention quand vous l'achetez : lisez l'enquête

Oko-Test réalise souvent des tests en laboratoire pour analyser les produits qui se retrouvent dans les assiettes des consommateurs. Cette fois-ci, c'était le tour des sauces tomates prêtes à l'emploi.

Sugo attenti cosa compri

Tout d'abord, sur les 21 produits analysés, 18 présentaient des traces de moisissures et de métabolites fongiques. Et ce n'est pas tout, les niveaux de sel sont très élevés. Ce produit est trop souvent utilisé par les gens, mais le problème est que s'il est consommé en grande quantité, il peut causer des problèmes de santé. Le magazine a précisé que les niveaux de sel respectent les limites légales, mais qu'ils ne sont certainement pas sains.

Lire aussi :  Recette de la quiche lorraine traditionnelle

Un autre problème réside dans les étiquettes elles-mêmes : souvent, les entreprises ne mentionnent pas l'origine de la tomate utilisée. Le risque majeur est qu'elles proviennent de : le consommateur doit ce qu'il achète et les étiquettes doivent toujours être claires.

POUR NE MANQUER AUCUNE MISE À JOUR SUIVEZ-NOUS SUR NOS CANAUX ET TELEGRAM

Parmi les marques qui ont obtenu une meilleure note, on retrouve La Selva et Rapunzel. s'en sort également très bien avec une excellente évaluation. Barilla et Knorr ne sont pas au top. Les marques bio sont celles qui rencontrent le plus de problèmes : n'utilisant pas de produits chimiques, elles développent des niveaux plus élevés de métabolites fongiques.

4/5 - (7 votes)