Home Alimentation Pommes de terre : tu ne devineras jamais combien de types il...

Pommes de terre : tu ne devineras jamais combien de types il en existe !

827
0

Les pommes de terre sont parmi les aliments les plus appréciés au monde, mais sais-tu combien de types existent-il? Tu n'en croiras pas tes yeux.

Les pommes de terre sont des tubercules comestibles qui sont produits par certaines plantes herbacées originaires d'Amérique. Elles font partie de la catégorie des Solanacées, tout comme les aubergines, les tomates et les poivrons.

Ce produit particulier est riche en glucides complexes et a une teneur calorique élevée : c'est pourquoi sa consommation est déconseillée à toutes les personnes qui cherchent à perdre du poids.

Les pommes de terre doivent absolument être consommées cuites : cru, en effet, elles peuvent contenir des niveaux très élevés de , un toxique pour le corps humain.

Cet aliment ne contient pas de ni de lactose. En ce qui concerne les vitamines, il faut signaler des niveaux de , de provitamine A et de caroténoïdes. La présence de et de est également excellente.

Lire aussi :  Comment réussir la parfaite tarte à l'orange pour épater vos invités ?

Il existe de nombreux types de pommes de terre sur le marché et dans le monde entier : certains sont assez curieux et vous laisseront sans voix.

Patates, sais-tu combien de types existent-il? Tu n'en croiras jamais..

Sur le marché, il n'y a pas seulement la patate simple (celle que nous voyons tous les jours devant nos yeux), mais il existe de nombreux types différents.

Patate quanti tipi esistono

 

  • La patate à chair blanche est probablement la plus célèbre au monde. Elle a une chair de couleur jaune pâle et une texture farineuse. Elle apporte environ 75 calories pour chaque 100 grammes de produit et est recommandée pour la préparation de purées, de gnocchis et de ragoûts.
  • Les pommes de terre à chair jaune, quant à elles, ont à la fois une peau et une chair de couleur dorée. Elles sont fortement recommandées pour préparer des fritures et des accompagnements au et présentent des valeurs nutritionnelles similaires à celles de la à chair blanche.
  • Les pommes de terre violettes sont également cultivées en Italie et sont riches en antioxydants. Comme leur nom l'indique, la peau et la chair sont de cette fantastique couleur. Elles ont une texture farineuse et surtout un sucré. Parfaites pour faire des gnocchis colorés.
  • Les pommes de terre rouges ont des propriétés similaires à celles à chair blanche. Par rapport aux autres types, la peau est également une source précieuse de nutriments.
  • Les pommes de terre américaines ne sont pas de véritables tubercules, mais des racines tubéreuses. Riches en C et en caroténoïdes, elles ont un goût très sucré et sont donc également utilisées dans la préparation de desserts.
Lire aussi :  Recette quiche aux blettes : savourez la simplicité gourmande !

Patate quanti tipi esistono

 

Il existe encore de nombreux autres types de pommes de terre : ceux que nous avons énumérés sont probablement les plus célèbres dans notre pays.

4.1/5 - (11 votes)