Utilisez simplement 1 oignon pour réaliser un premier plat vraiment délicieux. Une recette facile et très économique qui se réalise en quelques étapes.
L’oignon est un légume aux mille ressources. Essentiel pour réaliser de savoureux sofritti qui servent de base à de nombreuses préparations, il peut également être utilisé cru, par exemple pour enrichir une salade fraîche.
Il devient une entrée ou un accompagnement alléchant lorsqu’il est coupé en rondelles et frit, et nous ne pouvons pas oublier à quel point il est bon lorsqu’il est utilisé comme dans la soupe française typique.
Mais dans cette recette, nous voulons vous proposer une autre utilisation de l’oignon pour obtenir un assaisonnement pour les pâtes et réaliser ainsi un premier plat en un clin d’œil.
En plus d’être une préparation très simple qui se fait en quelques étapes rapides, c’est aussi peu coûteux, un plat très économique qui nécessite très peu d’ingrédients, tous à bas prix.
De nombreux éléments intéressants pour un plat savoureux et adapté aux déjeuners et dîners de tous les jours. Découvrons tous les détails.
Ingrédients et préparation des pâtes à l’oignon
Vous pouvez également choisir de caraméliser les oignons en ajoutant du sucre, pour les utiliser également comme garniture dans un sandwich, mais simplement revenus dans du beurre et cuits à la vapeur, ils sont vraiment divins pour assaisonner les pâtes.
INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)
- 1 oignon
- 200 g de pâtes courtes
- 30 g de beurre
- Pecorino Romano râpé, selon les goûts
- Sel, selon les goûts
- Poivre noir moulu, selon les goûts
PRÉPARATION (environ 40 minutes)
Pour commencer, après avoir pelé et tranché l’oignon, il faut le mettre dans une poêle avec du beurre fondu et le faire revenir pendant quelques minutes.
Immédiatement après, ajoutez un peu de sel qui fera sortir le liquide de végétation, puis à feu moyen-doux, laissez-les cuire pendant environ 40 minutes en couvrant avec un couvercle.
Pendant la cuisson, vérifiez et si nécessaire, ajoutez un peu d’eau pour éviter que l’oignon ne se dessèche trop ou ne brûle.
Vers la fin du temps de cuisson, cuisez les pâtes dans une grande quantité d’eau salée, puis égouttez-les al dente. Ensuite, il ne reste plus qu’à les ajouter à l’oignon, bien mélanger le tout et garnir de Pecorino ou de Parmesan râpé.
C’est un plat simple mais plein de saveurs à déguster immédiatement tant qu’il est encore chaud, avec sa saveur délicate mais intense et ses propriétés purifiantes et détoxifiantes.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !