Home Recettes Tagliatelle aux champignons porcini : la recette à copier immédiatement

Tagliatelle aux champignons porcini : la recette à copier immédiatement

775
0

Les tagliatelles aux cèpes sont un riche et délicieux, et pour qu'elles soient parfaites, elles doivent avoir une bonne onctuosité. Voici comment les préparer sans utiliser de crème.

Les tagliatelles aux cèpes sont toujours un plat fascinant, surtout si elles sont préparées d'une certaine manière. C'est une préparation assez simple qui ne nécessite pas une élaboration particulièrement complexe et détaillée. Cependant, pour être vraiment délicieuses, elles doivent avoir certaines caractéristiques. En plus de la qualité et de la fraîcheur des champignons, qui doivent évidemment être de bonne qualité et parfaitement conservés, un autre élément à prendre en compte est la consistance de la . En effet, ce qui plaît énormément, c'est l'onctuosité qui enveloppe les tagliatelles, et pour la réaliser, on utilise souvent de la crème. Mais si vous voulez rendre le plat plus léger, il n'est pas nécessaire de l'utiliser.

Découvrez tous les secrets pour préparer de délicieuses tagliatelles aux cèpes, légères et avec peu d'ingrédients, les bons ingrédients, pour obtenir un effet crémeux qui se réalise simplement lors de la .

Lire aussi :  Recette de la quiche lorraine traditionnelle

Un élément qui ajoute de la saveur et de la vivacité au plat est certainement le , qui ne peut pas manquer. Si vous ne l'aimez pas particulièrement, vous pouvez le supprimer, mais en mettre même une petite fait la différence.

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes):

– 350 g de tagliatelles
– 350 g de cèpes
– 1/2 d'ail
haché selon votre
– 50 ml d' d' extra vierge
– 1 petit piment frais

PRÉPARATION (environ 15 minutes):

Ce plat est vraiment réalisé en un temps très court. Pendant que l'eau bout pour cuire les pâtes, préparez la sauce. Tout d'abord, vous devez nettoyer les champignons en enlevant la partie avec les racines et les éventuels résidus terreux. Ne les lavez pas, mais utilisez un torchon propre pour les essuyer délicatement. Ensuite, coupez-les en tranches. Dans une poêle, faites chauffer l'ail dans l'huile et ajoutez le piment entier, sans le couper. Lorsque l'ail est doré, après quelques minutes seulement, retirez-le et retirez également le piment qui a servi à parfumer, puis ajoutez les champignons et faites-les dorer, en conservant une petite partie que vous couperez finement avec un couteau. C'est le secret qui rendra la sauce crémeuse sans avoir besoin d'ajouter de la crème. En effet, les champignons doivent être finement hachés pour former une sorte de crème. Pendant ce temps, lorsque l'eau bout, salez et faites cuire les tagliatelles, mais égouttez-les à mi-cuisson, qui sera terminée dans la poêle. Ajoutez-les à la sauce et ajoutez un peu d'eau de cuisson pour fluidifier. Mélangez et faites cuire les tagliatelles complètement, puis ajoutez en dernier la crème de champignons hachés. Ajoutez également une bonne poignée de persil finement haché et mélangez bien le tout. L'amidon de l'eau de cuisson associé à la crème de champignons formera un effet crémeux et enveloppant délicieux.

4.3/5 - (9 votes)