Home Recettes Spaghetti à l’agghia pistata, le premier plat sicilien prêt en 5 minutes.

Spaghetti à l’agghia pistata, le premier plat sicilien prêt en 5 minutes.

793
0

Comment préparer les Spaghetti à l'agghia pistata, l'une des spécialités de la sicilienne. Ils sont parfaits pour un premier plat en toute saison.

Aujourd'hui, nous vous proposons les Spaghetti à l'agghia pistata, directement de . Quelle est la caractéristique de cette recette? Un délicieux et prêt en quelques minutes seulement.

Et ce plat est facile à préparer et accessible à tous. Il ravira tous les palais et vous fera passer pour de vrais chefs.

Il ne vous faudra que quelques ingrédients simples que vous pouvez trouver chez vous, pour un résultat final qui fera saliver les petits et les grands. Je vous recommande de doubler les quantités car tout le monde en redemandera!

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

  • 350 g de linguines ou autre type de pâtes;
  • d' extra vierge selon vos besoins;
  • 1 gousse d'ail;
  • 250 g de tomates cerises;
  • feuilles de basilic frais;
  • 20 g d'amandes;
  • 50 g de fromage pecorino râpé;
  • sel selon vos besoins.
Lire aussi :  Recette de gâteau au yaourt sans yaourt : une alternative délicieuse !

Préparation des Spaghetti à l'agghia pistata, la recette à suivre

Degli spicchi di aglio in un mortaio

Pour préparer ce délicieux plat de pâtes, commencez par bien laver les tomates cerises. Ensuite, préparez une casserole d' et portez-la à ébullition. Dès que l'eau commence à bouillir, plongez-y les tomates cerises et laissez-les cuire pendant 5 minutes maximum. Une fois prêtes, égouttez-les et laissez-les refroidir avant de les peler.

Maintenant, préparez le pesto en utilisant certains des ingrédients. Si vous avez tout le nécessaire spécifique pour le pesto, il vous suffira de mettre dans un bol de l'ail, du basilic, des tomates pelées, des amandes éventuellement épluchées et une cuillère à d'huile d'olive extra vierge et de tout broyer.

Alternativement, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant en le mettant en marche par intermittence ou un pilon en mettant les ingrédients dans un récipient plat. L'important est d'obtenir un partiellement granuleux et partiellement crémeux. Assaisonnez ensuite selon votre , mélangez et réservez.

Lire aussi :  Comment réussir un sauté d'agneau tendre et savoureux à chaque fois ?

Maintenant, nous devons commencer à cuire les pâtes. Prenez une casserole et dès qu'elle commence à bouillir, ajoutez du sel en tenant compte également du sel ajouté dans le pesto, puis ajoutez les pâtes. Pendant que vous attendez la fin de la cuisson, chauffez à doux le pesto dans une poêle antiadhésive spacieuse en ajoutant un filet d'huile d'olive extra vierge.

 

Les étapes finales de la recette

Dès que les pâtes sont prêtes, égouttez-les en réservant un peu d'eau de cuisson et transférez-les dans la poêle avec le pesto. Ensuite, ajoutez le fromage pecorino.

En maintenant à feu doux, mélangez bien le tout et si vous les aimez plus crémeux, ajoutez un peu d'eau de cuisson. Une fois prêts, il ne vous reste plus qu'à les dresser et à ajouter une feuille de basilic pour la décoration (facultatif).

4.8/5 - (6 votes)