Home Recettes Spaghetti à la romaine, recette originale : suivez toutes les étapes

Spaghetti à la romaine, recette originale : suivez toutes les étapes

1071
0

Connaissez-vous les spaghetti alla romana? Il s'agit d'un plat de pâtes romain vraiment délicieux. Voyons la recette originale.

Carbonara, , et puis l', nous parlons bien sûr de la de la Capitale et ce sont sans aucun doute les plats les plus connus ; parmi eux, il en existe un un peu moins connu mais tout aussi bon.

Nous parlons des spaghetti alla romana, un plat de pâtes rapide et authentique. La reine de cette recette est la romana de brebis, un produit DOCG réalisé dans le Latium et qui se caractérise par son typiquement doux qui accompagne bien le pain maison et bien sûr les pâtes. Voyons donc comment préparer celles-ci.

Pasta alla romana, recette originale de la Capitale

La pasta alla romana est un plat très facile à réaliser. Un plat original à refaire chez soi.

Lire aussi :  Tourte aux légumes facile et rapide : recette gourmande en quelques étapes

ricotta

INGRÉDIENTS

  • 360 g de spaghetti
  • 400 g de ricotta romana DOCG
  • Zeste d'un
  • 100 g de DOCG
  • Huile d'olive extra vierge, selon les besoins
  • Sel et poivre, selon les besoins

 

RECETTE (environ 20 minutes)

Les spaghetti alla romana dans la recette originale se préparent en parallèle ; cela signifie que d'un côté, vous devez mettre une casserole d'eau sur le pour faire bouillir les spaghetti, les ajouter et les faire cuire le nécessaire, et pendant ce temps, passer à la préparation de la sauce.

Dans un bol, versez la ricotta et émiettez-la avec une , râpez-y le zeste de citron et mélangez jusqu'à obtenir une crème, ajoutez progressivement un peu d'eau de cuisson.

Lire aussi :  Recette de Rougaille de Tomates à la Malgache : saveurs de Madagascar

Une fois que les pâtes sont prêtes, égouttez-les al dente et versez-les dans le bol avec la ricotta et mélangez une première fois. En dernière étape, ajoutez le Parmigiano Reggiano râpé et le poivre.

spaghetti cottura

 

À ce stade, mélangez jusqu'à ce que le Parmigiano soit fondu, et servez les spaghetti alla romana bien chauds.

Variantes de la pasta alla romana

Il y a aussi la variante « rouge » de la pasta alla romana qui consiste à préparer la sauce et à y ajouter les pâtes (dans ce cas, les rigatoni sont préférables aux spaghetti) et ensuite à ajouter le Parmigiano et enfin la ricotta en petites boules.

4.5/5 - (6 votes)