Préparée de cette façon, la soupe aux légumes devient un vrai comfort food lors des soirées d’hiver. Même les palais les plus exigeants l’adoreront.
Quand il s’agit de légumes, beaucoup les aiment, d’autres les évitent et ne supportent même pas l’odeur. Mais il y a des plats qui conquièrent tout le monde, même les plus réticents.
Une bonne soupe aux légumes réchauffe les jours les plus froids et convient comme repas sain et nourrissant jusqu’au printemps.
Facile à réaliser, cette version que nous vous proposons est également enrichie de petites pâtes, des pâtes courtes de très petit format qui conviennent parfaitement à ce type de préparations.
Ainsi, elle devient un plat plus rassasiant, un excellent plat principal bien équilibré qui contient tout ce dont vous avez besoin.
Elle est tellement savoureuse qu’on oublie qu’il y a des légumes à l’intérieur et c’est pourquoi même ceux qui ne les mangent généralement pas pourront succomber.
Voici tous les détails de cette recette saine, légère et assez rapide à préparer.
Ingrédients et préparation de la soupe aux légumes
Dans le mélange de légumes choisi pour cette préparation, les poivrons se distinguent en apportant une certaine vivacité au goût ainsi que leurs propriétés nutritionnelles, notamment leur apport en vitamines A et C et en bêta-carotène.
INGRÉDIENTS (pour 6 personnes)
- 2 pommes de terre
- 2 carottes
- 1 courgette
- 1 poivron vert
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron jaune
- 4 champignons de Paris
- 1,5 l d’eau
- 100 g de petites pâtes courtes
- Huile d’olive extra vierge selon le besoin
- Persil selon le besoin
- Sel selon le besoin
- Poivre noir moulu selon le besoin
PRÉPARATION (environ 30 minutes)
La première étape consiste à peler et râper les carottes. Ensuite, les mettre dans une poêle avec quelques cuillères d’huile et les cuire un peu.
Ajouter l’oignon haché, les poivrons et les pommes de terre, tous les deux taillés en cubes, et mélanger. Ajouter ensuite les champignons coupés en morceaux et la courgette en cubes.
Verser l’eau, saler, poivrer et laisser cuire à feu moyen-doux pendant 10 minutes. Enfin, ajouter les pâtes, ajouter également un brin de persil finement haché et laisser cuire.
Quand les pâtes sont prêtes, c’est le moment de servir la soupe, à déguster immédiatement, bien chaude et fumante, avec éventuellement un filet d’huile d’olive cru.