Home Recettes Soupe aux légumes : l’astuce pour la faire manger à tous, suivez...

Soupe aux légumes : l’astuce pour la faire manger à tous, suivez la recette !

1191
0

Préparée de cette façon, la aux légumes devient un vrai comfort food lors des soirées d'hiver. Même les palais les plus exigeants l'adoreront.

Quand il s'agit de légumes, beaucoup les aiment, d'autres les évitent et ne supportent même pas l'odeur. Mais il y a des plats qui conquièrent tout le monde, même les plus réticents.

Une bonne soupe aux légumes réchauffe les jours les plus froids et convient comme repas sain et nourrissant jusqu'au printemps.

Facile à réaliser, cette version que nous vous proposons est également enrichie de petites pâtes, des pâtes courtes de très petit format qui conviennent parfaitement à ce type de préparations.

Ainsi, elle devient un plat plus rassasiant, un excellent plat principal bien équilibré qui contient tout ce dont vous avez besoin.

Lire aussi :  Verrines de betterave et fromage frais : recette facile et colorée

Elle est tellement qu'on oublie qu'il y a des légumes à l'intérieur et c'est pourquoi même ceux qui ne les mangent généralement pas pourront succomber.

Voici tous les détails de cette recette saine, légère et assez rapide à préparer.

 

Ingrédients et préparation de la soupe aux légumes

Dans le de légumes choisi pour cette préparation, les poivrons se distinguent en apportant une certaine vivacité au goût ainsi que leurs propriétés nutritionnelles, notamment leur apport en vitamines A et C et en bêta-carotène.

zuppa verdure ricetta

 

INGRÉDIENTS (pour 6 personnes)

  • 2 pommes de terre
  • 2 carottes
  • 1
  • 1 poivron vert
  • 1/2 poivron
  • 1/2 poivron
  • 4 champignons de Paris
  • 1,5 l d'eau
  • 100 g de petites pâtes courtes
  • d'olive extra vierge selon le besoin
  • selon le besoin
  • Sel selon le besoin
  • noir moulu selon le besoin
Lire aussi :  Recette Narutomaki facile : découvrez comment faire chez vous !

 

PRÉPARATION (environ 30 minutes)

La première étape consiste à peler et râper les carottes. Ensuite, les mettre dans une poêle avec quelques cuillères d'huile et les cuire un peu.

Ajouter l' haché, les poivrons et les pommes de terre, tous les deux taillés en cubes, et mélanger. Ajouter ensuite les champignons coupés en morceaux et la courgette en cubes.

Verser l'eau, saler, poivrer et laisser cuire à feu moyen-doux pendant 10 minutes. Enfin, ajouter les pâtes, ajouter également un brin de persil finement haché et laisser cuire.

zuppa verdure ricetta

 

Quand les pâtes sont prêtes, c'est le moment de servir la soupe, à déguster immédiatement, bien chaude et fumante, avec éventuellement un filet d'huile d'olive cru.

4.2/5 - (5 votes)
Previous articlePasta e Fagioli : la recette des grands-mères | Tout le monde en raffolera
Next articlePrenez une tasse de cette boisson chaque jour : des bienfaits surprenants pour l’organisme
Clarisse
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !